1er jour - Vendredi 9 décembre 2016 : L’origine de la dévotion de Notre-Dame des Neiges se trouve à Rome

1er jour - Vendredi 9 décembre 2016 : L’origine de la dévotion de Notre-Dame des Neiges se trouve à Rome

Méditation du jour :

Nous commençons aujourd’hui notre neuvaine à Notre-Dame des Neiges qui nous prépare au 70e anniversaire de la bénédiction de sa statue à Saint-Pierre-de-Colombier.

Notre Père fondateur a reçu sa dévotion à Notre-Dame des Neiges dans le scoutisme. Il découvre que l’origine de cette dévotion est à Rome. Dans la nuit du 4 au 5 août 358, la Sainte Vierge s’est manifestée à un couple romain, leur demandant qu’une basilique soit érigée en son honneur. Avec le pape, ils découvrent une neige qui recouvre le sommet du mont Esquilin. Cette neige, en plein mois d’août à Rome, est miraculeuse. Toutes les années à Rome, le 5 août, est rappelé cet évènement historique, Ainsi, la dévotion à Notre-Dame des Neiges est l’une des plus anciennes de l’Eglise romaine.

En méditant les Mystères douloureux, rendons grâce à Dieu de nous avoir donné ce signe de la neige à Rome. Laissons-nous guider par Notre-Dame des Neiges pour consoler le Cœur de Jésus en ses mystères douloureux. Par notre union à la Passion de Jésus, travaillons à hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie.

Récitation du chapelet : à partir de 18h00

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

 

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

37 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Nicole
Nicole
placeVille-Marie, il y a 2 ans
Amen! Votre enseignement me remplie de joie! Notre Dame des Neiges, bénissez notre pays le Canada, tellement identifié à la neige...!
    Stella
    Stella
    il y a 2 ans
    Amen
      Jean Michel
      Jean Michel
      placeMarseille, il y a 2 ans
      Notre-Dame des Neiges, Ô Vierge immaculée, Première de cordée, Aidez-nous à monter. Mère, votre blancheur A ravi notre cœur ; Nous voulons vous louer, Reine de pureté. Ô Reine de clarté, Guidez-nous pas à pas Sur le rude sentier Qui vers Dieu montera. Mère de Jésus-Christ Qui nous donne sa vie, Remplissez notre cœur De l'amour du Sauveur. Ô cœur immaculé Demeuré sans souillure, De toute ternissure Daignez nous préserver. Dans la boue du péché, Vos enfants sont plongés ; Mère de sainteté, Venez les délivrer. Pour nos nombreux péchés Nous voulons réparer, Consoler votre cœur, Ô Vierge des douleurs. Du troupeau divisé, Ô Mère, ayez pitié. Sous votre manteau blanc Rassemblez vos enfants. Dans la nuit de nos doutes, Éclairez notre route, Et de la vérité, Donnez-nous la clarté. Et quand l'orage gronde, Gardez-nous de Satan. Dans le trouble du monde, Que nous restions confiants. Nous voici à vos pieds, Nous venons consacrer Nos corps et nos esprits, Nos efforts et nos vies. Nous venons vous offrir Nos voix pour vous prier Et nos cœurs pour aimer. Ah ! Daignez nous bénir. Au sommet du calvaire Apprenez-nous, ô Mère, À souffrir en aimant, À aimer en souffrant. À notre heure dernière, Aidez-nous, tendre Mère, À quitter ce séjour Ô Sainte Marie Mère de Dieu et ma Mère abrite moi sous ton manteau , car tu es la protectrice de tes enfants Amen
        Claudie
        Claudie
        placeHauts-de-France, il y a 2 ans
        Notre Dame, Nous venons vous offrir Nos voix pour vous prier Et nos cœurs pour aimer. Ah ! Daignez nous bénir. Amen.
          Hugues
          Hugues
          placeBujumbura Mairie, il y a 2 ans
          Amen
            Lise
            Lise
            placeGros-Morne, il y a 2 ans
            Notre Dame des neiges, notre mère veille sur nous. En union de Prière
              Marie-Thérèse
              Marie-Thérèse
              placeQuincy-Voisins, il y a 2 ans
              En Union de prières - Amen -
                Jean-Francois
                Jean-Francois
                placeLyon, il y a 2 ans
                Notre Dame des Neiges, nous vous confions le mouvement scout et tous les jeunes chefs qui encadrent et donnent de leur temps au service des plus jeunes. Qu'ils sachent les guider dans les pas du Seigneur.
                  Rosy
                  Rosy
                  placeAbidjan, il y a 2 ans
                  Amen. En union de prière
                    Marie-Colombe
                    Marie-Colombe
                    placeMauvezin, il y a 2 ans
                    Union de prières