Jour 7 - Prions pour les prêtres

Image de la publication

En ce septième jour de notre neuvaine, prions pour les prêtres et ceux qui discernent une vocation au sacerdoce.


  • Je me mets dans mon espace prière (seul ou en famille) et j'allume une bougie.
  • Je fais un signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur.
  • Je prends le temps d'accueillir la présence du Seigneur (en silence ou en chantant un chant à l'Esprit Saint par exemple).
  • Je prie avec la prière du jour pour les prêtres :

Seigneur, depuis mon baptême, tu fais jaillir en moi la vie en abondance. Je te prie pour tous les prêtres qui nous transmettent cette vie. Je te remercie pour tous les prêtres que j'ai rencontrés et qui m'ont appris à te connaître, qui m'ont transmis ta parole et ta présence dans les sacrements. Donne à tous les prêtres force et amour dans la mission. Renforce leur ardeur missionnaire. Donne-nous Seigneur des prêtres pour servir ton Eglise. Eclaire le coeur des plus jeunes : qu'ils entendent l'appel à être avec toi et à annoncer ton Royaume. Amen.

  • A présent, Père très bon, je peux te confier tous les prêtres que je connais, ainsi que tous ceux qui discernent une vocation au sacerdoce.
  • Je prie le Notre Père
  • Je remercie le Seigneur pour ce temps avec Lui et je fais mon signe de croix.

Les prêtres du diocèse de Créteil nous ouvrent leur coeur

Prière de la communauté

Dieu notre Père, nous te rendons grâce

Dieu notre Père, nous te rendons grâce par ton Fils Jésus Christ. Aujourd'hui, il nous invite à devenir serviteurs à sa suite. Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour ton Esprit. Qu'il donne à chaque baptisé de découvrir et de vivre sa vocation dans l'Esprit. Qu'il donne sa force à ceux qui choisissent de suivre le Christ dans la vie consacrée, les ministères ordonnés et le mariage. Dieu notre Père, que ton Esprit donne à nos communautés de proposer de devenir prêtre ou diacre, d'inviter à la vie consacrée, et d'accompagner les époux chrétiens. Que ton Esprit d'amour fasse de nous des serviteurs joyeux de l'Evangile, à la suite de ton Fils.

Merci ! 240 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Tous en piste ! prions pour les vocations

Je m'inscris