Diacres, un signe stimulant pour l'Église - Hozana

Diacres, un signe stimulant pour l'Église

Diacres, un signe stimulant pour l'Église

Marie, modèle de foi,

par ton OUI et ton obéissance, tu as collaboré à l'œuvre du Salut, daigne rendre fructueux le ministère des diacres en leur enseignant à écouter et à annoncer la Parole.

            Marie, modèle de charité,

par ta pleine disponibilité à l'appel de Dieu, tu as coopéré à la naissance des fidèles de l'Église. Daigne rendre féconds le ministère et la vie des diacres en leur enseignant à se donner au service du Peuple de Dieu, particulièrement au service des pauvres et des petits.

            Marie, modèle de prière,

par ton intercession maternelle tu as soutenu et aidé l'Église naissante, daigne rendre les diacres toujours attentifs aux besoins des fidèles en leur enseignant à découvrir la valeur de la prière.

            Marie, modèle d'humilité,

par ta conscience d'être la servante du Seigneur, tu as été comblée de l'Esprit Saint, daigne faire des diacres de dociles instruments de l'œuvre de ton Fils en leur enseignant la grandeur de l'humilité.

            Marie, modèle du service,

par ta vie normale et ordinaire remplie d'amour, tu as soutenu ton Fils qui accomplissait le Salut, daigne faire des diacres des serviteurs bons et fidèles, en leur enseignant la joie de servir l'Église avec un amour ardent.

            Amen

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader