Facebook PixelJour 3 : Marie, ma Mère et ma Reine - Hozana

Jour 3 : Marie, ma Mère et ma Reine

Jour 3 : Marie, ma Mère et ma Reine

Extrait de la Parole de Dieu

Faites tout ce qu'Il vous dira. (Jn, 2, 5)

Méditation

Il s'agit sans doute du plus bel héritage terrestre que Jésus nous a légué de Son vivant: une Mère, la Sienne, la Vierge Marie, la plus pure de toutes les créatures, Merveille des merveilles de Dieu. Parce qu'Il sait que nous avons besoin d'une Créature comme nous qui ait partagé nos joies et nos peines, Dieu nous a donné LA Créature par excellence, Celle qui est toute tendresse envers Ses enfants. Elle est la Mère parfaite et, en bonne Mère, Elle guide Ses enfants. Elle nous encourage et nous motive. Elle nous réprimande parfois aussi, quand Elle voit que nous prenons une direction qui pourrait être dangereuse pour notre proximité avec Son Fils. 

Son Fils...

Oui, la Mère qui nous est donnée par le Fils nous prend dans Ses bras et Elle nous aime tellement qu'Elle nous replace immédiatement dans les bras de Celui-ci.

Marie nous connaît et sait que nous avons besoin qu'Elle nous soutienne et nous montre la direction. C'est ce qu'Elle fait aux noces de Cana: "Mon enfant, fais tout ce qu'Il te dira".

Marie nous indique le Chemin: Jésus.

Comme une bonne Mère, Elle sait que notre bonheur passe par la réalisation de notre mission sur la Terre. "Mon enfant, fais tout ce qu'Il te dira".

Dieu sait que nous sommes souvent faible dans notre résolution. Il sait que nous pouvons douter de Sa bienveillance envers nous. Il sait que, parfois, nous pouvons être tenté(e) d'avoir peur de nous engager envers Lui, par crainte de devoir souffrir peut-être. C'est pourquoi Il nous envoie Marie, Celle qui écrase la tête du Tentateur.

C'est vrai, nous pouvons être tenté(e) de croire que Dieu est un Dieu exigeant, c'est pourquoi Il nous donne une Mère qui nous pousse vers Lui par Sa Tendresse.

Nous pouvons être tenté(e) de croire que nous n'avons pas la capacité de réaliser ce que Dieu nous demande, c'est pourquoi Il nous donne une Mère qui nous obtient tout de Lui par Sa Médiation.

Nous pouvons être tenté(e) de croire que nous sommes faible et inutile, c'est pourquoi Il nous donne une Mère qui nous élève dans notre dignité d'Enfant de Dieu par Sa Royauté Céleste.

Aujourd'hui, nous pouvons méditer la réflexion suivante: "Je suis fils/fille de Marie, la Reine Immaculée de l'Univers. Cela fait de moi un Prince/une Princesse dont la noblesse m'est acquise de naissance par ma qualité d'Enfant de Dieu.

En même temps que mon titre de Prince/Princesse, j'ai reçu une mission que moi seul(e) peut accomplir. C'est auprès de Jésus que je dois découvrir les termes de cette mission."

Prière

Ô Vierge Marie, Tu m'a été donnée par Jésus sur la Croix et moi, je Te reçois maintenant et pour tous les jours de ma vie. Je Te consacre ma journée et le projet que Dieu a conçu pour ma vie. Je Te demande de m'assister dans tous les instants de mon existence. En particulier, viens m'aider à entendre les appels de Ton Fils afin que je sache les discerner et que je m'engage, de tout mon cœur, à suivre la voie qu'Il me trace.

Vierge Marie, Reine Immaculée de l'Univers, porte mon désir dans Tes Mains très Saintes devant le Trône de Dieu afin que Sa grâce repose sur moi et que je reste fidèle à Sa volonté.


1 Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader