Facebook PixelSeigneur Jésus, lave moi de tes Larmes pour laver mes péchés - Prière de Saint Ambroise de Milan - Hozana

Seigneur Jésus, lave moi de tes Larmes pour laver mes péchés - Prière de Saint Ambroise de Milan

Seigneur Jésus, lave moi de tes Larmes pour laver mes péchés


D'où me vient la grâce d'entendre me dire - comme à la femme qui oignit Tes pieds : « Beaucoup de péchés lui sont remis à cause de son amour ! » et je dois reconnaître que mes dettes étaient plus étendues, comme étaient plus nombreuses les fautes qui me furent pardonnées.


Cependant si nous ne pouvons égaler cette femme, le Seigneur Jésus sait, quant à Lui, venir au secours des sans-forces. De celui qui ne peut Lui dresser une table, de celui qui ne peut Lui offrir du parfum, de celui qui ne murmure aucune eau vive, vers ce tombeau vient le Christ. Que donc Il s'approche de mon tombeau comme celui de Lazare.


Seigneur Jésus lave moi de tes Larmes, puisque de mes yeux de pierre les larmes ne couleront pas aussi nombreuses pour laver mes péchés. Et si pour moi Tu te mets à pleurer, je suis sauvé !


Appelle-moi hors du tombeau de ce corps et dis-moi donc : « Sors dehors ! » Dis-moi cela afin que mes pensées ne soient pas limitées par l'étroitesse de ce corps, mais qu’elles aillent vers le Christ et qu'elles se déversent dans ta Lumière.


Et puisque Tu m'as accordé d'œuvrer pour ton Église, protège alors les fruits de mon travail. Tu m'as appelé à être Prêtre lorsque j'étais un enfant perdu, ne permets pas qu'il se perde maintenant qu'il est Prêtre, ce perdu dont Tu as fait un Prêtre.


Par-dessus tout, accorde-moi cette grâce d'avoir pour les pécheurs un cœur compatissant. Donne-moi d'avoir pitié à chaque chute que je constaterai d'un pécheur. Que je ne punisse jamais avec dureté, mais que je pleure et m'afflige avec lui et qu'en pleurant sur mon prochain, sur moi aussi je pleure. Amen.

Saint Ambroise de Milan (340-397) - De la Pénitence 1, 6, 67-73


Partagez en commentaire vos prières préférées !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader