Jour 5 : je consacre les injustices vécues

Image de la publication

Jour 5 : je consacre les injustices vécues


Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.


1- Je médite

Avec la Bible

" L'esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, [...] consoler tous ceux qui sont en deuil, mettre le diadème sur leur tête au lieu de la cendre, l'huile de joie au lieu du deuil, un habit de fête au lieu d'un esprit abattu." (Is 61,1-3)

"Ainsi, ceux qui souffrent en faisant la volonté de Dieu, qu'ils confient leurs âmes au Créateur fidèle, en faisant le bien." (1 P 4-19)

Avec les saints Ildephonse, Anselme, Basile

"Ce sera toujours peu de dire que les douleurs de Marie ont surpassé les tourments réunis de tous les martyrs." (Saint Ildephonse)

"Tout ce que les martyrs ont souffert est peu de chose, et même rien, auprès des souffrances de la Sainte Vierge." (Saint Anselme)

"Autant le soleil surpasse en éclat tous les astres, autant le martyre de Marie surpasse tous les autres." (Saint Basile)

2- Je prie

Chère Maman,
Avant que tu puisses devenir consolatrice de l'affligé, tu as dû vivre d'abord de vraies douleurs. Je fais une pause avec toi maintenant, et je médite sur la grande souffrance de ta vie et le sentiment d'injustice que tu as dû vivre lors de la mort et l'ensevelissement de Jésus.
Ah, je suis tout(e) humble, chère Marie, quand je vois devant moi ton Fils dans le tombeau. Il a donné sa vie pour que nous soyons libérés du péché. Rappelle-moi toujours que toute douleur passe, aussi douloureuse soit-elle, tout comme la douleur que tu as éprouvée a été transformée dans la joie de la Résurrection.
Vierge très sainte, mère des douleurs, je pleure avec toi, tout en connaissant la joie certaine de ton Fils et le don qu'il fait de la vie éternelle. A la croix, tu es devenue ma mère et ma consolatrice. Aujourd'hui, Vierge Marie, je m'unis à ta douleur et te consacre les miennes, en particulier toutes les injustices que j'ai vécues dans ma vie, depuis ma naissance jusqu'à maintenant. Prie pour moi, Maman, afin que de tout mon cœur je pardonne aujourd'hui à toutes les personnes qui ont commis des injustices envers moi. 

Vierge Marie, Maman, j'ai confiance en toi.

Notre Père

Je vous salue Marie


3 - J'agis

J'écris une lettre à Marie pour lui demander de guérir les blessures causées par les injustices que j'ai vécues et que je vis aujourd'hui. Je lui demande aussi la grâce de pardonner à ceux qui m'ont offensé(e).

Prière de la communauté

Prière quotidienne

Seigneur, Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir. Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée uni(e) à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde. Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !

Merci ! 4466 personnes ont prié

159 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie !

Je m'inscris