Facebook Pixel« Qui es-tu mon Bon Ange gardien, toi à qui la Providence m'a confié(e) ? » - Hozana
Sophie

Sophie dans Approfondir ma relation avec mon Ange gardien

Publication #1Initialement publiée le 27 avril 2020

« Qui es-tu mon Bon Ange gardien, toi à qui la Providence m'a confié(e) ? »

« Qui es-tu mon Bon Ange gardien, toi à qui la Providence m'a confié(e) ? »


« Qui es-tu mon Bon Ange gardien, toi à qui la Providence m'a confié(e) ? »

Lire : 

Ap 1, 9 – 19.

Sept lampes d'or (lampes présentes dans le Temple de Jérusalem, dans le lieu où se trouve le Saint des Saint – sept aussi est le nombre de la plénitude), les cheveux blancs (le fait que Dieu ait toujours existé), la ceinture d'or (le symbole du prêtre),… tout cela nous montre que nous sommes en présence de Jésus. 

L'épée aiguë à deux tranchants et le toucher de Jésus sur Jean…

L'épée est la Parole, pas toujours facile à entendre qui peut être tranchante. Le fait que Jésus se penche et touche Jean, c'est le signe de l'Amour. Jusqu'à ce que Jésus vienne, personne ne pouvait toucher l'Arche de l'Alliance sous peine de mourir. Or, ici, Jésus Lui-même se penche, touche Jean. Se toucher donne vie à Jean, invite à la réciprocité. L'un des langages de l'amour est le toucher… Dieu ici se veut l'Amour que nous pouvons approcher, et si nous devons faire face à des mots qui nous secouent et ne nous semblent pas agréables par moment, Jésus nous assure de son Amour, de son soutien et de sa présence. Les mots qui ne sont pas agréables sont dits dans son Amour.

Introduction

Que dit l'Église ?

Les seuls noms reconnus par l'Église pour les Anges sont les noms révélés par la Bible : Gabriel, Mickaël et Raphaël.

De plus l'Église reste très prudente au niveau des révélations privées.

Le Ciel nous le dit : « le nom des Anges est imprononçable dans la langue des hommes. »

Si nous nous en tenons, à cela, alors d'où vient tout ce dont je parle depuis le mois de mai 2019 au travers de la communauté « 365 jours avec mon Ange gardien » ? Pourquoi vous proposer cette retraite.

« Comme toi, je suis une créature personnelle et immortelle. Comme toi, je porte un nom ; il exprime ma mission auprès de toi. Des privilégiés connaissent le nom de leur ange gardien. Si tu tiens à connaître le mien, prie le Seigneur de te le révéler. Il ne le fera que si cela est vraiment utile à ta sanctification. » du 07 juin du livre 365 jours avec mon Ange gardien.

Je le reconnais, comme l'Église nous y invite, il nous faut être prudent. Cette retraite est le travail de près de trente-cinq ans de vie de prières (mon âge), de mon enfance à maintenant, les anges furent très présents dans ma vie… mon Ange gardien en particulier.

Un petit tour dans le livre de la genèse – Le sens des prénoms

 Gn 2, 19 – 25.

 Gn 3, 20

Réflexions sur base de ces passages qui me furent donnés au moment de l'écriture de la retraite. 

Le Seigneur nous montre, au travers des versets, qu'il est important d'appeler les animaux par leur nom, que le nom de la femme est « compagne de l'homme car elle fut tirée de l'homme » et que Ève veut dire « Vie ». Le sens du prénom pour Dieu est important.

Demander au Seigneur qu'il m'accorde cette grâce : approfondir ma relation avec mon Ange gardien

Sur quoi sont basées tes relations ?

Quel est le principal moteur de mes relations ? Qu'est-ce qui écarte tout danger ? La plus grande sûreté qui écarte le grappin… est l'Amour.

Il est important de baser nos relations sur l'amour et enfouir notre amour dans l'Amour. Cela permet de purifier toutes nos relations. Et quand nous enfouissons notre amour dans l'Amour divin, nous gagnons Protection, Discernement et Force pour rester dans l'amour.

Il est difficile humainement d'avoir une relation avec quelqu'un sans connaître une manière de l'appeler

Le Seigneur sait, qu'humainement, il est compliqué d'entretenir une relation avec quelqu'un que l'on ne connaît pas. La Bible nous le montre. Tant que Jésus n'était pas venu, il y avait une grande distance entre le Peuple d'Israël et Dieu. Personne n'était en présence de Dieu. Il y a aussi le voile du temple qui se déchire à la mort de Jésus, ce qui annonce la proximité de Dieu pour l'homme. Car par la mort de Jésus, par les réparations de Jésus, Dieu pouvait venir habiter la demeure qu'Il avait prévue pour Lui : sa créature, l'homme et la femme. La distance entre Dieu et la créature fut abaissée par la venue de Jésus.

En langage humain, Dieu prit un nom compréhensible que nous pouvions dire : Jésus. Ce nom fait trembler la terre et l'enfer… et réjouit ceux qui aiment Dieu.

Ceci dit, je ne serais point étonnée de découvrir que Jésus a un prénom dans son Royaume que nous découvrirons en rejoignant le Ciel. Sachant que le langage du Ciel n'est pas comme le nôtre, bien trop pauvre.

Établir une relation avec notre Ange gardien est du même ordre. Aimer quelqu'un c'est apprendre à le connaître et c'est aussi connaître une manière de l'appeler.

Demander la grâce de tout notre cœur, notre but, nous ouvrir à l'amour avec notre Ange gardien et par notre relation, approfondir notre Amour de la Sainte Trinité

Cela ne se fait pas n'importe comment bien sûr… De plus le prénom est une levée du voile du monde de l'invisible. C'est un don... 

Il ne s'agit pas vraiment de donner un nom nous-même à l'Ange gardien, mais plutôt d'un don du Ciel.

L'Ange gardien faisant partie du monde de l'invisible mais ayant toujours été présent à nos côtés – et bien, je crois que pour certains d'entre nous qui l'ont vu étant tout petit, même si cela n'est plus dans notre conscience, ils ont peut-être, j'insiste peut-être, une perception plus grande du prénom. Le monde de l'invisible, du Royaume est parfois bien plus visible aux enfants qu'on ne pourrait le croire (La Dame blanche qui cache un homme recherché par la police à cause de sa foi, présence de la Dame révélée aux enfants mais cachées aux adultes). Qui sait, notre mémoire consciente n'en a peut-être plus le souvenir, mais peut-être avons-nous, nous aussi, vu notre Ange gardien dans notre enfance.

La révélation fait grandir l'âme

De ton ange gardien – Prie le Seigneur de te révéler mon prénom, si c'est utile à ta sanctification, cela te sera accordé – message du 07 juin dans le livre « 365 jours avec mon Ange gardien » de René Lejeune

« Comme toi, je suis une créature personnelle et immortelle. Comme toi, je porte un nom ;  il exprime ma mission auprès de toi. Des privilégiés connaissent le nom de leur Ange gardien. Si tu tiens à connaître le mien, prie le Seigneur de te le révéler. Il ne le fera que si cela est vraiment utile à ta sanctification. »

De ton Ange gardien –« Dieu fait concourir toute chose au bien de ceux qui l'aiment » – message du 25 avril dans le livre « 365 jours avec mon Ange gardien » de René Lejeune

« ‘‘Dieu fait concourir toute chose au bien de ceux qui l'aiment.'' Rm 8, 28. L'amour est la solution à toute question. C'est dans l'amour que tu atteins la plénitude de ta vie chrétienne. Et que tu accèdes à la perfection que Jésus te demande de réaliser dans ta vie : Sois parfait comme ton Père céleste est parfait – voir Mt 5, 48. Ainsi porteras-tu des fruits abondants. Relis souvent et médite le chapitre 13 de la première lettre au Corinthiens de l'apôtre Paul ‘‘C'est cela, l'amour chrétien.'' »
Rm 8, 28
28 Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour.
Mt 5, 48
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Extrait du « Livre du Ciel » de Luisa Piccarreta – ce fut dans les tous premiers messages que j'ai lus, et là aussi, je n'ai pas encore retrouvé la référence…

De mon souvenir cet écrit est dans le Tome 1…

« Tout est fait pour guider ton âme vers cet état final que j'ai prévu pour toi. » dit Jésus.
« À ces paroles, mon bon Jésus me dit avec douceur : ‘‘Mon enfant, ne sois pas attristée par cela. Comme une personne morte, essaie plutôt de t'abandonner dans mes Bras. Pendant que tes yeux sont fixés sur ce qu'ils font et disent à ton sujet, je ne suis pas libre d'agir en toi comme je le veux. Ne veux-tu pas me faire confiance ? N'as-tu pas fait l'expérience de mon Amour pour toi ? Sache que tout ce que je permets qu'il t'arrive, soit par les démons, soit par les créatures, ou sous mon action directe, est pour ton bien. Tout est fait pour guider ton âme vers cet état final que j'ai prévu pour toi. Pour cette raison, je veux que tu fermes les yeux, que tu restes en paix dans mes Bras, et que tu ne regardes pas autour pour examiner ce qui t'arrive. Tu perds ainsi ton temps et tu risques de ne pas atteindre l'état de vie auquel tu as été appelée.'' »

Le Ciel souffle violence

Rappelons-nous du message du 05 avril 2020… Il faut nous faire violence pour saisir le Royaume de Dieu. Comme le crucifié qui en croix avec le Christ, se saisit avec violence du Pardon « Souviens-toi de moi lorsque tu seras là-haut »…

Souhaiter approfondir notre relation avec notre Ange gardien est un désir du Ciel, mis en notre cœur. C'est aussi notre désir. Le ciel souffle violence dans ce cas, c'est avec une grande confiance de l'enfant, qui connait l'amour d'Abba et lui dit : « Mais j'aimerais avoir une relation d'amour profond avec mon Ange gardien, me saisir pleinement de cette relation car Tu m'as mis sous son aile pour me guider vers Toi. Permets-moi de cheminer avec lui, dans une vraie relation d'amour vers Toi. »


Les grandes lignes de la découverte
de quelques dons du Ciel

Enfance

Prière enseignée par papa : 

« Saint Ange gardien, à qui Dieu m'a confiée, va à la rencontre de tous les saints Anges gardiens de toutes les personnes que je vais rencontrer aujourd'hui. Réglez les conflits entre vous afin que la Paix règne ici-bas. »

25 ans – janvier 2011

Découverte, avec l'aide de deux personnes habitant dans la communauté où je vivais, une religieuse des filles de la Croix, responsable de la communauté, et une résidente, comme moi, de deux points :

 – possibilité de découvrir le prénom de notre ange gardien et
suivant nos besoins (spirituels essentiellement, pour faire grandir notre âme), la possibilité de se faire accorder par le Ciel plus d'un Ange à nos côté pour nous aider sur la terre.

Ma demande… au Seigneur.

De 25 ans à 31 ans

En allant un jour à une homélie, le prêtre nous dit : ''le Seigneur veut discuter avec vous, tous les jours, à chaque moment il veut vous parler"

Ce n'est pas tombé dans les oreilles d'une sourde, inspirée par l'Esprit Saint j'ai dit : "Moi aussi Seigneur je veux discuter avec toi, mais tu sais comment je suis, alors ouvre les yeux de mon cœur, les oreilles de mon cœur et donne moi le code et le décodeur pour te comprendre". 

Après cette prière, j'ai appris par la grâce de l'Esprit Saint à comprendre ce que le Seigneur voulait me dire. Quand je relis en fin de journée - au début c'était dans ma prière en fin de journée que je rencontrais les signes donnés par le Seigneur -, je me suis rendu compte des Clins Dieu... et puis plus le temps a passé, plus vite le Seigneur m'a montré comment Il me parlait, où Il agissait. 

Et puis, quand me fut révélée la manière dont je pouvais appeler mon Ange gardien, un prénom qui chez moi est lié à la Bible, car c'est au travers des textes biblique que j'ai pu découvrir qui il était. Bien que je sache que cela peut aussi être lié à une situation où tout à coup, intérieurement nous sentons que notre Ange gardien nous montre son prénom, c'est en lien direct avec notre sanctification. La révélation apporte une lumière sur notre rapprochement de l'Amour. 

J'ai attendu plusieurs années pour avoir la réponse à ma prière, j'ai d'abord dû - et cela me fut donné par la Grâce de l'Esprit Saint - apprendre à "look and see", regarder et voir... selon les Yeux de la Sainte Trinité. 

La prière

Une grande aide : Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

À 10 ans.

Puis en venant habiter à côté de la Basilique du Sacré-Cœur, lieu de prière d'une priante qui fut guérie par l'intercession de Thérèse de Lisieux...

La Basilique du Sacré-Cœur, où Thérèse est fortement présente, lieu où je reçus pour la première fois, par l'intercession de Thérèse, la grâce de l'Adoration du Saint-Sacrement, ce qui impacta complètement toutes les découvertes dont j'ai parlé avant, car trois de ces découvertes me furent données à l'Adoration.

Pour qui le Ciel te (me) demande-t-il d'intercéder ?

Notre Ange gardien peut être d'une grande aide pour le découvrir. Étant donné que cela concerne une partie du plan que Dieu a prévu pour nous, notre Ange gardien qui est là pour nous guider comme ordonné par la Sainte Trinité, peut nous aider à le découvrir si nous lui demandons.

Comment intercéder ?

À nouveau nous pourrions être surpris(e) par les inspirations que notre Ange gardien pourrait nous donner dans notre intercession. Car cela pourrait devenir une coopération pleine et entière entre notre prière et le fait de l'envoyer agir au travers de notre prière...

Même plus loin, en ne coopérant pas avec notre Ange gardien, peut-être ratons-nous des occasions d'apporter aide, amour et compassion à nos sœurs et frères… Lui pouvant discuter avec les autres Anges gardiens, par son intermédiaire, nous pourrions donner plus d'aide et prier du fond du cœur pour telle ou telle personne… Pensons aussi qu'il peut apaiser des conflits pour nous, en discutant avec les autres Anges gardiens… qui sait quelle merveille peut venir de notre collaboration… 


Les Anges et la Vie dans Divine Volonté

Découverte d'Hozana en avril 2017

Consécration au Sacré-Cœur et au Cœur Immaculé de Marie

Du mois de mars 2017 au mois de juin 2017... La consécration au Sacré-Cœur. Rappel des messages que le Seigneur m'a donnés aux travers des moments où j'allais à Paray-le-Monial, messages qu'Il donna à Marguerite-Marie, Josepha Menendez et puis les messages de la Divine Miséricorde donnés à Sœur Faustine. 

Découverte de la Vie dans la Divine Volonté

Parents spirituels – une nouvelle famille, chemin de guérison de l'amour filial que j'ai pour papa

Par eux, je pus véritablement pardonner beaucoup de blessures intérieures qui m'empêchaient de nouer une relation profonde avec mon père. Une certaine rancœur s'était installée de mon point de vue dans ma relation avec papa. Je pus par eux, en entrant dans leur famille, pardonner à mon papa et vivre une relation plus paisible depuis.

Message de Jésus qui marqua le premier pas vers l'animation des communautés sur Hozana

« Mon enfant ma Volonté me tient si à Cœur que je suis disposé à donner n'importe quelle grâce à qui s'engagerait à la faire connaitre. Oh ! comme je voudrais que cela advienne au plus vite… ! » dit Jésus à Luisa.

Ce message fut l'un des tout premiers que j'ai lus qui sont liés aux écrits que Jésus demanda à Luisa Piccarreta afin de faire connaître ce qu'est la Vie dans sa Divine Volonté. Je n'ai donc plus les références de ce passage dans le Livre du Ciel – je crois même que je ne les ai jamais eues. Mais c'est sur ce message que j'ai commencé à publier dans les communautés sur Hozana.

Ma relation avec mon Ange gardien et les Anges fut approfondie aux travers de la Vie dans la Divine Volonté. Je ne puis vous parler des Anges sans vous parler du plus grand Don que la Sainte Trinité désire nous partager : la Vie dans sa Divine Volonté.

Missions des Anges – Un pan de voile s'est soulevé dans la Vie dans la Divine Volonté

La prière dans la Divine Volonté pour le Purgatoire (octobre à  novembre 2018)

Images reçues lors de la prière dans la Divine Volonté trois jours de suite, avec une précision de plus en plus importante au cours de ces trois jours… Dans la dernière semaine du mois de novembre. Cette image me montra combien notre Ange gardien travaille avec notre prière, ce qu'Il peut faire. 

Neuvaine à mon Ange gardien qui amena à l'animation de cette retraite

Cette neuvaine me fut demandée de deux manières : lors d'un week-end où je priais et méditais la vie de Jésus et les écrits de Luisa, une question est ressortie de ce week-end là… « Veux-tu bien construire avec moi un Refuge ? » J'ai répondu oui au Seigneur, sans hésiter, pensant que c'était un refuge physique. Le Seigneur me détrompa rapidement. La construction, réponse à cette question, vint pas plus de quatre jours plus tard quand Jeanne de l'équipe d'Hozana me contacta pour le projet de l'écriture d'une neuvaine à mon Ange gardien où la construction d'un Refuge se trouvait dans la prière même du chapelet qui me fut donnée cette nuit-là… Et confirmée par un texte que je vous lirai un peu plus tard dans cette retraite.

Je ne fis ces liens que quinze jours après le début de l'écriture de la neuvaine même si la réponse à la question du Seigneur était clairement écrite dès le départ dans l'écriture du chapelet.

Beaucoup de choses que j'ai découvertes à propos des Anges ainsi que la profondeur de ma relation avec eux, le furent après la découverte de la Vie dans la Divine Volonté et en particulier grâce à l'écriture de la Neuvaine à mon Ange gardien qui fut faite sur la base des écrits de Luisa. Bien que la relecture que j'en fais à l'heure actuelle amène toujours son lot de découvertes…

L'un des clins Dieu confirmant tout le travail mis en route est que l'accord me fut donné ce mardi 20 avril pour diffuser la neuvaine sur Hozana... alors que j'ai commencé pas plus tard que ce lundi 19 avril à enregistrer la neuvaine pour la Pentecôte. 

D'autres témoignages

Les saints et les Anges

Sainte Thérèse a composé une prière pour l'Ange gardien – vous retrouverez la prière dans la page d'accueil de la communauté "365 jours avec mon Ange gardien".

Thérèse d'Avila en parle aussi.

Padre Pio invitait ceux qui le rencontraient à prier leur Ange gardien de les aider. Certains virent leur Ange gardien dans l'œil de Padre Pio, en reflet. Ils le voyaient à côté d'eux alors même qu'en se retournant pour vérifier, physiquement il n'y avait personne. Rencontrer le regard de Padre Pio leur permettait de voir dans le reflet de son œil leur propre Ange gardien.

Père Lamy

Bien que je n'aie pas encore eu accès à tous les écrits laissés sur lui de manière complète, je suis impatiente à l'idée de la fin du confinement afin d'aller en librairie pour commander plusieurs de ses écrits… J'ai lu certains passages des écrits et cela m'a profondément touchée…

Le peu que j'ai lu m'a fait découvrir : … beaucoup des éléments repris dans les deux prochains jours de la retraite. 

Thierry, un priant de la communauté « 365 jours avec mon Ange gardien »

Question d'A. le 27 février 2020 :

Je voudrais connaître le nom de mon Ange gardien pour pouvoir l'invoquer nommément. Comment faire ?

Thierry nous propose son témoignage :

Bonjour A.,

Personnellement, j'ai désiré pouvoir appeler mon ange par son nom afin de pouvoir être bien plus proche de lui en mon cœur et de pouvoir vivre avec lui une réelle intimité qui surpasse le simple fait de l'appeler « mon Ange ». Aussi, je l'ai prié qu'il me le révèle si le Seigneur le permettait, et en priant afin que je ne sois pris au piège du Malin qui m'en inspirerait un qui soit celui d'un démon. Alors j'ai demandé dans ma prière que ce nom puisse se terminer par « EL » qui veut dire Dieu en hébreu. Et j'ai reçu dans ma la prière le nom de Yaël. Je ne puis dire avec certitude si ce nom est véritablement celui de mon Ange gardien, mais j'ai reçu de lui que même si ce n'est pas le cas, je puis l'appeler ainsi tout au long de mon parcours terrestre afin que la proximité désirée soit réelle, et que de toute façon, je le saurai bientôt au regard de l'éternité.
Depuis, quand je le dénomme à chaque fois que je m'adresse à lui, je ressens sa douce paix et la certitude de notre union spirituelle.
Voilà cher A., j'espère que j'aurai pu t'aider.
En UDP.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader