Une immense joie (30 mars)

Extrait du Livre d'Or d'une Boîte à Prière...

Je souhaiterais laisser un témoignage concernant la Boîte à prière. Au moment où j'ai récupéré la Boite à prière, j'étais dans une immense joie. On dirait un enfant que recevait un cadeau de Noel tant voulu et attendu. Entrant rapidement à la maison, je l'ai tout de suite présentée à ma famille. Ils étaient très curieux et heureux. Quand nous l'avons ouverte au tour de la table, une sorte de magie circulait autour de nous. Tous réuni, nous avons pris le plaisir à découvrir les objets, les images et les supports qu'il y avait dans cette jolie Boîte. Cette Boîte est devenue un lien très affectif dans notre vie quotidienne que nous a unis tous les soirs pour chanter, prier et jouer. Même si nous prions souvent mais avec la Boîte c'était diffèrent.  Nous avons prié pour la vocation de plusieurs personnes notamment avec une bougie allumée. Suite à cela on chantait puis on jouait. On ne voyait pas le temps passer. J'ai particulièrement apprécié voir maman jouer. En effet, elle est souvent occupée à faire des tâches pour aider la famille ou les autres qu'elle oublie de se reposer. Mais grâce à la Boite à prière elle a pris naturellement un moment pour « s'amuser ». Elle faisait de superbes phrases dans un bon français. Elle nous a impressionnés car nous avons plusieurs jeux mais celle-ci a permis à maman de prendre quelques minutes pour s'asseoir et jouer.  Ce fut un moment très convivial. J'ai beaucoup ri.   A mon avis, la Boîte à prière est bénéfique. Elle est très bien car elle a tous les éléments nécessaires pour guider, accompagner et suivre les prières, les chants et les jeux quotidiennement.


Parole de Dieu.

Ps 22 (23), 1-2ab, 2c-3, 4, 5, 6

R/ Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi, Seigneur. (cf. 22, 4)

Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours. 



Prière de soeur Nathalie Becquart.

Seigneur, Tu appelles les jeunes au bonheur.

Ils portent en eux une grande soif d'aimer et de se donner.

Nous croyons que Tu as un appel particulier pour chacun. Ils se découvrent dans l'expérience de la rencontre personnelle avec Toi et l'écoute des besoins et des cris du monde.

Seigneur, fais de nos familles, nos diocèses, nos communautés, nos mouvements, des lieux où les jeunes feront l'expérience de la prière et du service.

Fais naitre chez chacun le désir de Te suivre humblement et d'oser répondre en vérité et en liberté à l'appel que Tu lui adresses.

Donne à nos communautés l'audace d'éveiller, l'énergie d'appeler, la patience d'accompagner, particulièrement ceux que Tu appelles au ministère de Prêtre ou à la Vie consacrée, et la sagesse pour aider chacun au discernement

Seigneur, Tu fais de ton Eglise une communauté d'appelés pour appeler. Donne-nous de proposer à tous, la bonne nouvelle de la vocation.

Amen.

Prière de la communauté

Cultivons ensemble la Vocation de chacun !

Père très bon, toi notre Créateur, par le baptême, nous devenons frères et sœurs de Jésus, ton Fils bien-aimé. Apprends-nous à reconnaître en chacun les dons variés de ta grâce. Seigneur Jésus, notre frère ressuscité, tu as appelé des apôtres pour rassembler l'Eglise, Corps du Christ pour la multitude. Aujourd'hui, tu appelles chaque baptisé à devenir saint. Esprit Saint, par tes dons, tu fais de nous de bons jardiniers, pour cultiver ensemble la vocation de chacun. Continue à appeler dans ton Eglise de Saint-Denis des diacres et des prêtres, des couples et des familles, des religieux et des consacrés, des baptisés, témoins de ton amour. Apprends-nous Seigneur, comme Marie, à répondre à ton appel avec confiance, à la suite de Jésus. Amen.

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

93 Vocations - BOÎTE à prière

Je m'inscris