Jour 106 – « Qui perd la tête ? »

Image de la publication

Image web

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/2020-04-15-qui-perd-la-tete?in=user-592927055/sets/365-jours-avec-mon-ange

De ton Ange gardien – « Qui perd la tête ? », nous sommes appelés à être sujet de controverse pour nos proches parfois.

Prends du recul par rapport à ce que pensent et disent de toi tes proches. Jésus lui-même a dû affronter l'incompréhension de sa parenté. Un jour qu'il venait de rentrer « à la maison », la foule s'est rassemblée au point « qu'ils ne pouvaient même pas prendre leur repas. » Agacés, « les gens de sa parenté dirent : ‘‘Il a perdu la tête''. » (Mc 3, 20 – 21). Dieu seul lit au fond du cœur. Réjouis-toi s'il y trouve des paroles à sa gloire.

15 avril. 

Mc 3, 20 – 21

20 Alors Jésus revient à la maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu'il n'était même pas possible de manger.

21 Les gens de chez lui, l'apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »

Animation d'Hozana : controverse pour certains de mes proches – témoignage

Bien-aimé du Seigneur,

Animer les communautés sur Hozana fut et est par moment un sujet de controverse. Le temps que j'y consacre et parfois les délais nécessaires à la publication de certaines parties m'ont obligée par le passé à me mettre derrière mon ordinateur à des heures impossibles.

Pour certains d'entre eux, ce n'est pas des communauté de prières…

Certaines des choses qui me furent dites, j'étais d'accord. Par exemple, mon organisation était exécrable car je n'avais pas demandé au Seigneur comment Il voulait que nous fassions… Pour d'autres choses, cela reste un sujet de controverse et d'incompréhension. « Mais pourquoi sacrifier autant de temps à l'animation des communautés ? » « C'est virtuel, tu ne pries pas réellement… » « C'est bien d'avoir autant de personnes qui te suivent, mais tu ne les connais pas ! Ce n'est pas grave s'ils n'ont pas le message demain ! »

Ceci dit, en voyant le confinement que nous traversons, je pense sincèrement, que le Seigneur prépare les chemins afin d'aider ses enfants. Car animer les communautés en ce moment est une source de grand réconfort pour moi dans l'isolement complet où je vis – loin de ma famille et seule, sans visite et avec quelques coups de téléphone – ma famille n'étant pas fan des réseaux sociaux ou du téléphone, ni mes proches. Je suis donc très heureuse d'être les petites mains du Seigneur en ce moment – et la voix… depuis peu.

De plus, le Seigneur m'enseigne pendant ce temps de confinement comment structurer les communautés – ce qui fait que je revisite toutes les communautés pour me libérer plus de temps quand le temps de reprendre le travail viendra.

Donc, je nous invite à continuer à suivre les chemins du Seigneur et si ci-ceux peuvent n'avoir aucun sens pendant quelque temps ou longtemps et sujets de controverse, quand le Seigneur nous offre d'en voir certains fruits, nous pouvons alors nous réjouir et rendre gloire à Dieu pour Ses merveilles.

Que la Paix de Dieu descende en vos cœurs,

So' une petite sœur en Jésus.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1171 personnes ont prié

36 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris