Jour 6 : Le cœur de Marie

Enseignement et témoignage

Découvrez l'enseignement de Mgr Christory, évêque de Chartres, et le témoignage de sœur Françoise-Marie, vierge consacrée, dont Marie a une place toute particulière dans sa vie de consacrée. 

(Rappel : cette retraite a été initialement proposée après le lundi de Pâques, mais elle peut être réalisée à tout autre moment de l'année !)

Exercice pratique

Le cœur de Marie est docile et disponible à Dieu et Marie nous aide à nous ouvrir et à nous offrir au Seigneur. En récitant le « je vous salue Marie » maintenant, nous demandons à la mère de Jésus de nous aider, comme elle, à dire oui à Dieu et à devenir à son école, des serviteurs de nos frères et sœurs. Nous pourrons égrener ce « je vous salue Marie » au cœur de cette journée. 



Prions

Seigneur, apprends-nous à nous ouvrir sans restriction, sans réserve, sans retour en arrière comme l'a fait Marie au jour de l'Annonciation. 

Seigneur, apprends-nous à nous offrir avec elle au pied de la croix en présentant au Père l'offrande de son Fils, le fruit béni de ses entrailles. 

Seigneur, apprends-nous à nous unir par elle avec l'Eglise comme au Cénacle où l'Esprit Saint est descendu sur les apôtres, porté par la foi et la prière de la Vierge. 

Que le cœur immaculé et douloureux de Marie, uni pour toujours au cœur de Jésus, nous donne le désir du ciel. 


Prière de la communauté

Un Notre Père et un Je Vous Salue Marie

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 1641 personnes ont prié

60 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Parcours miséricorde - 7 jours avec 7 évêques

Je m'inscris