Jour 5 : Le cœur de Jésus

Enseignement et témoignage

Découvrez l'enseignement de Mgr Michel, évêque de Valence, et le témoignage d'Edouard Maillard, séminariste, qui partagera sa joie de se donner au Christ.

(Rappel : cette retraite a été initialement proposée après le lundi de Pâques, mais elle peut être réalisée à tout autre moment de l'année !)

Exercice pratique 

A Paray le Monial, Jésus est apparu au 17ème siècle à une humble visitandine, Sainte Marguerite Marie Alacoque, en se plaignant que son cœur blessé d'amour, ne recevait en retour que mépris et indifférence. Je vous propose pendant quelques instants de silence, en posant votre main sur votre cœur, de demander à Jésus, doux et humble de cœur, de venir guérir nos cœurs blessés et fermés. L'humilité du cœur de Jésus qui a laissé la volonté de son Père passer devant Lui. La douceur du cœur de Jésus, c'est laisser l'esprit de Dieu agir en nous. La main sur le cœur, nous demandons en silence cette douceur et cette humilité.



Prions

Seigneur doux et humble de cœur, rends nos cœurs semblables au tien. Apprends-nous à vivre dans l'intimité dans le cœur à cœur de la prière avec toi, en particulier à chaque messe. Seigneur, ouvre nos cœurs aux besoins de l'humanité Elle a soif de vérité, de justice, de transcendance qui la traversent. Seigneur, rends nos cœurs compatissants, bienveillants à l'égard des plus pauvres. Donne-nous la sagesse du cœur, la douceur et l'humilité pour pouvoir t'aimer comme tu nous as aimés. 


Prière de la communauté

Un Notre Père et un Je Vous Salue Marie

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 1675 personnes ont prié

45 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Parcours miséricorde - 7 jours avec 7 évêques

Je m'inscris