Bakhita 4e jours

Quatrième jour de la neuvaine : Jésus appelle

1Corinthiens 7,22 : « Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ. »

L'appel : Arrivé à gênes, Monsieur Legnani, suivant les demandes de l'épouse d'Auguste Michieli, accepta que Bakhita restât avec eux. Elle suivit sa nouvelle «famille» dans leur domicile de Zianigo (dans la banlieue de Mirano Veneto) et, quand naquit leur fille Mimmina, Bakhita en devint l'éducatrice et l'amie.

L'acquisition puis la gestion d'un grand hôtel à Suakin, sur la Mer Rouge, contraignirent madame Michieli et sa famille à déménager dans cette localité. Entre-temps, d'après un conseil de leur administrateur, Illuminato Checchini, Mimmina et Bakhita furent confiées aux Sœurs Canossiennes de l'Institut des catéchumènes de Venise. Bakhita demanda et obtint de connaître ce Dieu que depuis son enfance, elle sentait dans son cœur sans savoir qui Il était. 

Sainte Joséphine Bakhita a dit : « Voyant le soleil, la lune et les étoiles, je me disais en moi-même : Qui est donc le Maître de ces belles choses ? Et j'éprouvais une grande envie de le voir, de le connaître et de lui rendre mes hommages ».

Prière

O Dieu notre Père, tu as conduit sainte Joséphine Bakhita de l'abaissement de l'esclavage à la dignité d'enfant de Dieu et d'épouse du Christ, nous Te prions :

accorde-nous, à son exemple, de suivre Jésus Crucifié d'un amour fidèle et de persister, dans la Charité, à répandre la bonté autour de nous.

Marche avec nous, Sainte Joséphine Bakhita, dans les moments où nous nous sentons incapables de pardonner aux autres. Aide-nous à trouver notre chemin à travers la douleur que nous avons expérimentée. Aide-nous à nous ouvrir à la transformation. Libère-nous de ce qui peut nous rendre esclaves. Marche avec nous vers un nouveau lieu de joie. Amen. 

Sainte Joséphine Bakhita, Priez pour nous ! 

Prière de la communauté

Prière à l'esprit après première prière

Au nom du père et du fils et du saint esprit amen Qui es tu douce lumière qui me remplis et illumines la tenebre de mon cœur ? Comme la main d'une mère tu me conduis et si tu me lachais je ne saurais faire un pas de plus. Tu es l'espace enveloppant mon être et labritant en toi. Le rejetterais tu, il coulerait à pic dans l'abîme du néant d'où tu le tiras pour l'élever vers la lumière. Toi qui m'est plus proche que je ne le suis moi même, qui m'es plus intérieur que mon propre cœur, et pourtant insaisissable, inconcevable, au delà de tout nom, saint esprit éternel amour !.

Merci ! 13 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Revisiter les saints

Je m'inscris