Jour 97 – Un moment hors du temps qui s'inscrit dans le présent

Image de la publication

Photo de la lune à Koekelberg, ce 05 avril 2020.

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/2020-04-06-moments

De ton Ange gardien – Un moment hors du temps qui s'inscrit dans le présent

Ne t'attarde pas à tes offenses passées. Tu as demandé pardon. Tu es pardonné. Et « ta faute est effacée » (Is 6, 7). Le moment présent et l'avenir seuls importent. Vis le moment présent dans la lumière du Seigneur, dans l'obéissance à la Parole. Et deviens toi-même reflet de la « Lumière du monde » (Jn 8, 12). C'est ta vocation.

06 avril. 

Is 6, 6 – 7

06 L'un des séraphins vola vers moi, tenant un charbon brûlant qu'il avait pris avec des pinces sur l'autel.

07 Il l'approcha de ma bouche et dit : « Ceci a touché tes lèvres, et maintenant ta faute est enlevée, ton péché est pardonné. »

Jn 8, 12

12 De nouveau, Jésus leur parla : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »

Un moment hors du temps qui s'inscrit dans le présent

Bien-aimés du Seigneur,

En Belgique, il nous est possible pendant ce confinement d'aller faire un peu de sport (vélo ou course à pieds) ou de se balader une heure par jour. J'en ai profiter ce dimanche 05 avril pour y aller. N'habitant pas très loin de la Basilique de Koekelberg, j'y suis allée, le Saint Sacrement y est exposé 24 heures sur 24 car la salle paroissiale où il est exposé est vaste, nous pouvons respecter les règles de distanciation sociale imposées par le gouvernement.

Je me suis décidée à aller dire bonjour à Jésus. Et pendant que je priais, j'ai demandé au Seigneur de revenir avec moi et de donner sa Lumière à travers moi à tous dans sa Volonté.

Comme je rentrais, j'ai pris plusieurs photos dont l'une d'elle est celle que je vous partage. Cette lune dans ce ciel si bleu. Une lune si blanche que j'ai été saisie par sa blancheur, son éclat rendu blanc, j'ai eu une pensée : rendue blanche et lavée afin de refléter la lumière du soleil. Deux présences se firent très proches de moi quand je marchais et contemplais la lune : Maman Marie, reflet de la Lumière de la Sainte Trinité et celle de l'ange qui garde la lune afin qu'elle reste sur sa trajectoire.

Et oui, l'une des découvertes que j'ai faites récemment pendant le mois de février c'est que chaque astre du ciel à un Ange qui veille dessus afin que l'astre ne dévie pas de sa trajectoire. Chaque planète, chaque étoile, chaque astéroïde,… tous les astres ont un ange pour veiller sur eux.

Je me suis interrogée sur le prénom de l'ange qui garde la lune – tout comme sur le prénom de l'ange qui veille au Saint Sacrement à la Basilique.

Tout cela me frappe d'autant plus car, la blancheur de la lune m'a vraiment fait pensé à l'habit blanc de Maman Marie. Sachant que dans la Bible, l'habit blanc est celui que revêtissent les nouveaux baptisés, mais est aussi un signe des martyrs. Il m'a semblé que Maman Marie, la toute pure, habite notre douleur, nos souffrances et se veut être un réconfort pour tous.

En lisant Is 6, 6 – 7, je me rends compte que l'ange de la lune (ou notre ange gardien) est là pour écouter notre remord et selon le désir du Seigneur nous offrir le pardon au travers du charbon brûlant qui touche nos lèvres.

C'est très fort, car ce lundi, en début de semaine Sainte, dans beaucoup de paroisses belges – je ne sais pas pour les autres pays – mais, ici, beaucoup de célébrations du Sacrement de Réconciliation ont lieu.

Bref, là encore, aujourd'hui, je suis surprise du Clin Dieu. D'une prière dans la Volonté de Dieu devant le Saint Sacrement, me voici porteuse d'un message de réconfort du Ciel… Le sentez-vous vous aussi ce temps privilégié qui nous est donné ? Je me suis littéralement sentie hors du temps, mais bien ancrée dans notre présent…

So', une petite sœur en Jésus.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1300 personnes ont prié

39 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris