Jour 96 – Être l'ami importun pour…

Image de la publication

Merci à Marie France pour la photo

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-96-etre-l-ami-importun-05-avril

De ton Ange gardien – Être l'ami importun pour la croissance spirituelle de toute âme

N'hésite pas à ressembler à « l'ami importun » (Lc 11, 5 – 13) dans ta prière de demande, quand elle sert à ta croissance spirituelle ou celle d'êtres chers. Reviens à la charge. Tu finiras par obtenir ce que tu désires. « Demandez, on vous donnera » (Lc 11, 9) te promet le Seigneur. Et souviens-toi que le « Ciel souffle violence »*. Oui, reviens à la charge jusqu'à ce que ta prière soit exaucée.

05 avril.

Lc 11, 5 – 13

05 Jésus leur dit encore : « Imaginez que l'un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : “Mon ami, prête-moi trois pains,

06 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir.”

07 Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : “Ne viens pas m'importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.”

08 Eh bien ! je vous le dis : même s'il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.

09 Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.

10 En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.

11 Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ?

12 ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ?

13 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

Le Ciel souffle violence

Bien-aimés du Seigneur,

En lisant ce morceau du message de nos Anges gardiens, je me suis sincèrement demandée le sens de ce message… Cela semble tellement contradictoire… La violence dans le Royaume des Cieux… Et comme j'ai fini par le comprendre, quand je ne comprends pas quelque chose, c'est que je dois demander au Seigneur, où que le Seigneur cherche à me faire comprendre quelque chose. Plus je suis interpelée, plus je sais que le Seigneur travaille sur quelque chose en moi.

Puis-je vous partager ce que j'ai découvert ? Soyez indulgents, je suis une grande ignare, et quand je découvre quelque chose de nouveau, j'ai ce besoin de le partager. La preuve, j'ai découvert le livre « 365 jours avec mon ange gardien » l'année dernière et me voilà à vous le partager…

Le Ciel souffle violence, voici un début de réponse : pour entrer au Royaume des Cieux, il faut se faire violence pour s'en emparer. Quand nous voulons être pardonnés, il faut se faire violence pour s'en emparer. Nous ne pouvons obtenir du Ciel quelque chose que si nous le voulons et que si nous le croyons. En clair, il nous est demandé d'être obstinés, déterminés, courageux, persévérants et surtout patients ... Deux conditions : vouloir et croire, c'est cela qui nous permet de nous emparer du Royaume des Cieux, aussi contradictoire que cela puisse paraître. C'est à creuser… Bon travail dans l'Amour du Seigneur.

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans son Amour, que sa Paix descende dans nos cœurs afin que nous la prenions avec violence, ainsi résidera-t-elle en nous.

Cherchons ensemble les Clins Dieu que le Seigneur souhaite que nous nous emparions avec violence.

So', une petite sœur en Jésus qui était perdue, et à trouver un début de chemin.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1269 personnes ont prié

36 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris