Intercession pour l'unité - 13 mars - Hozana

Intercession pour l'unité - 13 mars

Intercession pour l'unité - 13 mars

Bonjour à tous ! Merci de prier avec nous pour l'unité des chrétiens ! Voici la prière que nous vous proposons pour ce jeudi :

Seigneur, nous te bénissons pour tous les signes d’unité, tous les gestes fraternels et les paroles de réconciliation entre chrétiens de différentes traditions. Merci pour la rencontre des primats des Églises orthodoxes en Turquie la semaine dernière, en particulier pour la rencontre fraternelle entre le patriarche de Constantinople Bartholomée et celui de Moscou Kirill, et pour l’annonce du Concile de toutes les Églises orthodoxes en 2016. 

Ouvre nos yeux, Seigneur, à tous les grands et petits pas de dialogue et de réconciliation pour que nous puissions toujours en être reconnaissants.

Lord, we thank you for all the signs of unity, all the acts of friendship, all the words of reconciliation between Christians of different traditions. Thank you for the meeting of the Orthodox primates in Turkey last week, especially for the meeting between the Patriarch of Constantinople, Bartholomew, and the Patriarch of Moscow, Kirill, and for the announcement of the Council of all the Orthodox churches in 2016.

Open our eyes, Lord, for all the big and small steps of dialogue and reconciliation so that we may always be thankful for them.

Cette intention est tirée de l'office pour l'unité des chrétiens que prient tous les jeudis soirs les frères et soeurs de la Communauté du Chemin Neuf ; n'hésitez pas à inviter d'autres à nous rejoindre et à prier avec nous, pour que nous soyons toujours plus nombreux à donner corps à ce grand monastère invisible !

Pour ne plus recevoir les intentions de prière de l'office pour l'unité, vous pouvez décocher la case "recevoir des nouvelles de cette intention" sur la page de l'intention de prière pour l'unité des chrétiens sur Hozana.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thomas
place Paris, il y a 3 mois
Amen !
Annie catteau
place Auchy-lez-Orchies, il y a 3 mois
je crois en l'efficacité de la prière Mt 7(-7-12)
Luc
place Université de Tel Aviv, il y a 3 mois
Et prions pour que cela facilite la rencontre du Pape François avec tous nos frères orthodoxes présents à Jérusalem au cours de son pèlerinage du 24-25 mai 2014.