J8- Apocalypse (révélation) : Les lettres aux 7 églises d'Asie - Laodicée.

Ce contre quoi Jésus nous met en garde:


  • Toutes les fois où nous faisons partie de l'Eglise de Laodicée:


Je connais ta conduite: tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre! --Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.

Tu t'imagines: me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien; mais tu ne le vois donc pas: c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu!

Aussi, suis donc mon conseil: achète chez moi de l'or purifié au feu pour t'enrichir; des habits blancs pour t'en revêtir et cacher la honte de ta nudité; un collyre enfin pour t'en oindre les yeux et recouvrer la vue. (Apocalypse 3, 15-18)


Pas de oui et de non mélangé en Jésus Christ. Entièrement et complètement dévoué à Dieu.
C'est l'église qu'il faut absolument ne pas fréquenter. L'église de l'autosuffisance (j'ai mon compte en banque bien garni, je suis dans un pays riche nous ne craignons pas grand-chose), Je n'ai pas besoin de Dieu, ou encore je suis un bon Chrétien, je n'ai pas grand-chose à me reprocher… Eglise des tièdes, Je suis Chrétien quand j'ai le temps car je suis indispensable à mon entreprise, mon club de sport…

Prière : Demandons à Dieu la grâce de tout attendre de lui, en apportant quand même nos 5 poissons ou nos jarres d'eau car Dieu nous demande une petite participation une étincelle. Demandons de l'ardeur dans notre foi, que celle-ci soit aussi forte que celle d'un grand pécheur  converti.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ceux que j'aime, je les semonce et les corrige. Allons! Un peu d'ardeur, et repens toi! (Apocalypse 3, 19)

Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. (Apocalypse 3, 20)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Faisons donc silence, faisons taire nos peurs, nos angoisses, nos préoccupations afin d'entendre quand Jésus frappe à nos portes et lui ouvrir.

EUdP

Prière de la communauté

Ecouter pour Entendre, Entendre pour Obéir.

Dieu qui fait toutes choses nouvelles Quand passe le vent de l'Esprit, Viens encore accomplir tes merveilles aujourd'hui. N'as-tu pas sanctifié les prémices Du peuple choisi par amour ? Illumine tous ceux que l'Eglise Met au jour. Dans la brise ou l'éclat du tonnerre, L'Esprit nous entraine en son chant : C'est ta voix, Ô Seigneur, sur la terre, Maintenant.

Merci ! 28 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

À la lumière de l'Esprit Saint.

Je m'inscris