J5- Apocalypse (révélation) : Les lettres aux 7 églises d'Asie - Thyatire.

Ce contre quoi Jésus nous met en garde:


  • Toutes les fois où nous faisons partie de l'Église de Thyatire :


Je connais ta conduite: ton amour, ta foi, ton dévouement, ta constance; tes œuvres vont sans cesse en se multipliant.

Mais j'ai contre toi que tu tolères Jézabel, cette femme qui se dit prophétesse; elle égare mes serviteurs, les incitant à se prostituer en mangeant des viandes immolées aux idoles. Je lui ai laissé le temps de se repentir, mais elle refuse de se repentir de ses prostitutions. Voici, je vais la jeter sur un lit de douleurs, et ses compagnons de prostitution dans une épreuve terrible, s'ils ne se repentent de leur conduite. Et ses enfants, je vais les frapper de mort: ainsi, toutes les Églises sauront que c'est moi qui sonde les reins et les cœurs; et je vous paierai chacun selon vos œuvres.

Quant à vous autres, à Thyatire, qui ne partagez pas cette doctrine, vous qui n'avez pas connu "les profondeurs de Satan", comme ils disent, je vous déclare que je ne vous impose pas d'autre fardeau; du moins, ce que vous avez, tenez-le ferme jusqu'à mon retour. (Apocalypse 2, 19-24)


Ne pas succomber aux tentations, ne pas se laisser séduire par les esprits mauvais.


Prière : Seigneur garde nous de toute tentation, donne nous la lucidité de voir quand nous sommes dans les ténèbres, afin de revenir dans la lumière.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ceux que j'aime, je les semonce et les corrige. Allons! Un peu d'ardeur, et repens toi! (Apocalypse 3, 19)

Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. (Apocalypse 3, 20)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Faisons donc silence, faisons taire nos peurs, nos angoisses, nos préoccupations afin d'entendre quand Jésus frappe à nos portes et lui ouvrir.

EUdP

Prière de la communauté

Ecouter pour Entendre, Entendre pour Obéir.

Dieu qui fait toutes choses nouvelles Quand passe le vent de l'Esprit, Viens encore accomplir tes merveilles aujourd'hui. N'as-tu pas sanctifié les prémices Du peuple choisi par amour ? Illumine tous ceux que l'Eglise Met au jour. Dans la brise ou l'éclat du tonnerre, L'Esprit nous entraine en son chant : C'est ta voix, Ô Seigneur, sur la terre, Maintenant.

Merci ! 11 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

À la lumière de l'Esprit Saint.

Je m'inscris