Facebook PixelMerci à toutes et tous : nous formons une cathédrale virtuelle ! - Hozana
FRANCISCAINS DE TERRE SAINTE

FRANCISCAINS DE TERRE SAINTE dans La Semaine Sainte sur les Lieux Saints

Publication #11Initialement publiée le 12 avril 2020

Merci à toutes et tous : nous formons une cathédrale virtuelle !

Merci à toutes et tous : nous formons une cathédrale virtuelle !

Chers amis, merci d'avoir prié à nos côtés durant cette Semaine Sainte, à Jérusalem. Nous espérons qu'elle vous aura permis de découvrir et d'approfondir votre connaissance des Lieux Saints tout en étant en communion avec les chrétiens de Terre Sainte.

Je voudrais remercier, en premier lieu, le frère Eliazar qui a accepté de nous accompagner par de profondes méditations quotidiennes. Merci aux équipes de journalistes, de photographes et de caméraman à l'oeuvre en Terre Sainte. Merci à Marie-Armelle Beaulieu pour les articles de Terre Sainte Magazine, si éclairants, offerts chaque jour. Merci aux Chevaliers et Dames de l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem pour les prières partagées. Merci à l'équipe d'Hozana qui a spontanément hébergé ce projet. 

Enfin merci à vous, 4700 participants, qui avez si fidèlement prié pour la Terre Sainte partout dans le monde. Le frère Eliazar, quand il a su que vous étiez si nombreux, s'est réjouit : "nous avons rempli une cathédrale virtuelle"!

En mon nom et en celui des 300 franciscains de Terre Sainte : Que Dieu vous bénisse vous et vos proches. Soyons dans la joie : Christ est Ressuscité ! Il est vraiment Ressuscité ! À bientôt à Jérusalem !

Fr. Roger Marchal, Commissaire de Terre Sainte pour la France, la Belgique et le Luxembourg

113682-merci-a-toutes-et-tous

La présence franciscaine en Terre Sainte aujourd'hui

Vous avez été nombreux à nous exprimer vos encouragements dans notre mission sur les Lieux Saints. Un grand merci. La mission franciscaine est exigeante mais O combien réjouissante entre la vie de prière et fraternelle, le soin des sanctuaires, la rencontre avec les pèlerins du monde entier et l'accompagnement de l'église locale. 

Pour apprendre à mieux nous connaître, nous vous proposons ce beau documentaire - "Les gardiens de la Terre Sainte" - réalisé en 2016, par Frédéric Jacovlev pour la chaîne KTO. Bon visionnage !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Dimanche de Pâques : Christ est Ressuscité ! Il est vraiment Ressuscité !

Publication #10Initialement publiée le 12 avril 2020

Veillée pascale : "Jésus vint à leur rencontre"

Publication #9Initialement publiée le 11 avril 2020

Vendredi Saint : "Femme, voici ton fils"

Publication #8Initialement publiée le 10 avril 2020

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader