Carême 2020, en marche vers Pâques - Hozana

Carême 2020, en marche vers Pâques

Jean 5 31-47

« Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique ? »


Devant Jésus qui affirme son égalité avec son Père, les juifs exigent des preuves. Pourtant Jésus est la Vérité et il cite des témoins : Jean Baptiste, le Père, ses œuvres, les Ecritures ; témoins visuels et auditifs. Ceux-ci rendent témoignage que Jésus est bien le Dieu Vivant et que  Jésus est venu accomplir les écritures. Les accusateurs de Jésus sont de mauvaise foi : ils ont oublié les promesses de Dieu et refusent les gestes de salut de Jésus.


Seigneur aide nous à vaincre les obstacles qui nous empêchent de te chercher, de te reconnaître et de t'aimer. Merci pour le témoignage que tu nous donnes, tu es le chemin, la vérité et la vie. Souviens-toi de nous dans ta bienveillance.


[Les méditations et prières de ce Carême 2020 ont été confiés aux mouvements de Services des frères présents dans notre ensemble paroissial. Cette 4e semaine est animée par les Conférences Saint Vincent de Paul.]

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6