J3 - Choisir Marie - Se vouer à Marie

Image de la publication

1632, le scorbut s'en prend aux enfants de Lyon. 

1643, la peste ravage l'Europe et menace Lyon.

1832, le choléra est aux portes de la ville. 

Trois épidémies, trois vœux que les chrétiens ont prononcés sur la colline de Fourvière en demandant la protection de Marie. Imaginez les processions, les prières publiques, les larmes, la foi, l'espérance qui les animaient. Les mêmes craintes que les nôtres, les mêmes prières.

Et trois fois la Sainte Vierge a sauvé la vie de ses enfants. Aujourd'hui, en 2020 comme jadis, c'est elle notre mère, notre puissant secours! Alors que le coronavirus sévit, consacrons-nous au cœur de Marie, notre refuge!

Quoi de plus beau que de se vouer à celle qui nous aime et nous protège ? S'en remettre totalement à la mère de Dieu, c'est l'attitude la plus sûre, la plus belle. Prions Marie qui défait les nœuds de sauver la vie et l'âme de tous ses enfants.

Prière de la communauté

Consécration à Jésus par Marie

Je vous choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort 1 Notre Père 10 Je vous salue Marie 1 Gloire au Père

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le M de Marie à Lyon

Je m'inscris