Fête de l'Annonciation - Hozana

Fête de l'Annonciation

Fête de l'Annonciation

Depuis maintenant 1 mois, l'Eglise catholique est entré en période de Carême.  Aujourd'hui, l'Eglise catholique célèbre la fête de l'annonciation. A l'image de l'Annonciation de l'Ange Gabriel à Marie, la période du confinement peut nous inviter à un retour à Dieu, à la prière.

Pendant cette période, la Conférence des évêques de France a pris l'initiative de proposer que les cloches de nos paroisses sonnent 10 minutes et de déposer une bougie à note fenêtre. 

Évangile : Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » 


Marie est l'étoile brillante de joie et de sérénité qui donne aux familles, sanctuaires d'amour, la bénédiction et la joie de vivre. Que Marie, source de toute consolation, apporte aide et réconforte tous ceux qui sont dans l'épreuve».  Pape François, Fête de l'Annonciation, 25 mars 2019

Pendant le pélerinage, nous avons été accompagné par Notre Dame de la Antigua qui nous a permis de mieux nous tourner vers Marie. Au cours de ce pélerinage, nous avons pu méditer sur Marie au cours de la procession mariale et grâce à la prière du Chapelet. Pendant la transatlantique, nous avons pu méditer chaque jour les différents mystères du Chapelet.  

Prière : 

- Seigneur, Par l'intercession de Sainte Marie, nous te prions pour le pape François, les évêques, les prêtres qui continuent de célébrer l'Eucharistie avec fidélité.

- Seigneur, par l'intercession de Sainte Marie, nous te prions pour tous les soignants qui œuvrent la nuit et le jour pour soigner les malades.

- Seigneur, par l'intercession de Sainte Marie, nous te prions pour toutes les personnes malades et leurs familles, que chacun puisse trouver la paix et le réconfort dans la prière.

- Seigneur, par l'intercession de Sainte-Marie, nous te confions nos paroisses en cette fête de l'Annonciation, pour que nous soyons unis par la prière.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6