A nos zygomatiques...!

Bonjour à tous !

Vous l'avez vu, en cette période de confinement, le gouvernement encourage à faire du sport à l'intérieur, via notamment quelques sites Internet, les coachs s'y mettent… C'est génial, dans quelques semaines, nous pourrons exhiber nos cuisses en acier, nos pectoraux bien gonflés, nos abdos serrés, bref, nos silhouettes galbées et musclées…

Qu'en sera-t-il de nos zygomatiques ? Oui, je parle bien de ces muscles du visage qui s'activent quand nous sourions. Plus que jamais, stimulons-les ! Musclons-les ! Pourquoi cela, alors que nous sommes en pandémie ?

Sourire, pour manifester notre espérance notre foi en Dieu qui nous sauve, qui est présent avec nous et nous appelle à la Joie.

Sourire à notre ange gardien, qui se tient à nos côtés, car après tout, sourire aux anges n'est pas réservé qu'aux tout-petits …

Sourire et offrir des sourires, parce que c'est faire un acte de charité : ça réconforte et ça illumine un jour triste

Sourire, parce que ça fait du bien à soi-même – charité bien ordonnée commence par soi-même dit le précepte – et en plus, ça stimule nos défenses immunitaires et nos endorphines, et c'est le moins cher et le plus efficace des anxiolytiques naturels

Sourire à notre mère du Ciel pour lui redire notre amour…

Sourire, pour remercier le médecin, l'employé du libre-service, ou le facteur,

Sourire en téléphonant, pour que, au bout du fil notre interlocuteur entende notre sourire.

Sourire, pour rejoindre par la pensée ceux que nous aimons en leur envoyant des Super Maxi Sourires

Sourire sans restriction, parfois douloureusement, parfois timidement, parfois joyeusement, mais toujours avec bienveillance pour que nos sourires soient plus contagieux que le virus !

Sourire, parce que « nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire » disait Sainte Térésa de Calcutta

Alors entraînons-nous, pour offrir à ceux que nous retrouverons, le plus beau des sourires.


Concrètement, pour échauffer nos zygomatiques, les détendre, on peut simplement se masser le visage, puis se lancer dans une séance de grimaces…, dans l'intimité de la salle de bain… ou en famille. C'est comme cela que l'on procède avant de chanter, pour que la voix soit plus claire, ça prépare au rire, ça le suscite déjà !

Pour se mettre en joues, une autre suggestion : 100 répliques de Louis de Funès. (ce n'est pas spirituel, mais ça fait tellement de bien !) 

Qu'à la fin de la journée, nous ayons des courbatures d'avoir fait des pompes, mais surtout d'avoir souri !

Et si nous n'arrivons pas à sourire, remercions celui qui nous aura souri, la personne qui nous aura fait un coucou depuis la rue, l'inconnu qui partage un geste solidaire sur Internet… Remercions Dieu pour la nature qui nous sourit : le petit oiseau venu chanter sous la fenêtre, la fleur sortie de son bourgeon, le rayon de soleil qui réchauffe, etc.

Belle journée à tous, et si personne ne vous a souri aujourd'hui, par ce billet, je vous offre mon sourire.

Alors, à vos marques… Prêts !? souriez !

Juliette

Prière de la communauté

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Petits billets spirituels pour célibataires

Je m'inscris