Soyons des phares, rayonnant de la gloire de Dieu - Hozana

Soyons des phares, rayonnant de la gloire de Dieu

Soyons des phares, rayonnant de la gloire de Dieu

Chaque dimanche de Carême, une méditation sur les textes du jour est proposée à tous par les communautés religieuses du diocèse d'Evreux.

Aujourd'hui, le Frère Paul Emmanuel, Père Abbé du Bec Hellouin nous aide à prier, ouvrez vos bibles à Jean 9, 1-41 :


" Nous sommes comme le mendiant de l'Évangile du 4e dimanche de carême, totalement aveugles : le Christ est en nous, et nous ne le voyons pas ; il est devant nous, dans les petits et les pauvres, et nous ne le reconnaissons pas ; il est à l'œuvre autour de nous, et nous ne nous en rendons pas compte… 

Il faut dire que notre cécité nous arrange : elle justifie notre enfermement dans notre quant à soi. Les autres sont tellement dérangeants, le monde, tellement éprouvant ! 


Jésus vient nous arracher à notre nuit, en faisant jaillir sa lumière du dedans de nous. Les autres ne sont plus des obstacles, le monde, plus une incommodité ; nous voyons toute personne avec le regard de Dieu ; nous abordons tout dans sa lumière. 


Sans doute est-ce pour cela que la liturgie retient cet évangile, pour le 2e scrutin de la préparation au baptême des catéchumènes, à Pâques. Le Baptême, que nos frères orientaux appellent l'illumination, est bien l'entrée dans la lumière de Dieu et sa diffraction sur tout ce que voyons et regardons. 


Soyons des phares, rayonnant de la gloire de Dieu et diffusant la chaleur de son cœur brûlant d'amour pour tous. "


#Careme40N #Covid19







Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6