Soyons des phares, rayonnant de la gloire de Dieu

Image de la publication

Chaque dimanche de Carême, une méditation sur les textes du jour est proposée à tous par les communautés religieuses du diocèse d'Evreux.

Aujourd'hui, le Frère Paul Emmanuel, Père Abbé du Bec Hellouin nous aide à prier, ouvrez vos bibles à Jean 9, 1-41 :


" Nous sommes comme le mendiant de l'Évangile du 4e dimanche de carême, totalement aveugles : le Christ est en nous, et nous ne le voyons pas ; il est devant nous, dans les petits et les pauvres, et nous ne le reconnaissons pas ; il est à l'œuvre autour de nous, et nous ne nous en rendons pas compte… 

Il faut dire que notre cécité nous arrange : elle justifie notre enfermement dans notre quant à soi. Les autres sont tellement dérangeants, le monde, tellement éprouvant ! 


Jésus vient nous arracher à notre nuit, en faisant jaillir sa lumière du dedans de nous. Les autres ne sont plus des obstacles, le monde, plus une incommodité ; nous voyons toute personne avec le regard de Dieu ; nous abordons tout dans sa lumière. 


Sans doute est-ce pour cela que la liturgie retient cet évangile, pour le 2e scrutin de la préparation au baptême des catéchumènes, à Pâques. Le Baptême, que nos frères orientaux appellent l'illumination, est bien l'entrée dans la lumière de Dieu et sa diffraction sur tout ce que voyons et regardons. 


Soyons des phares, rayonnant de la gloire de Dieu et diffusant la chaleur de son cœur brûlant d'amour pour tous. "


#Careme40N #Covid19







Prière de la communauté

Prière à Notre Dame de Bonsecours

Ô toi qui, depuis plus de mille ans, combles de tes faveurs ceux qui t'invoquent en ce lieu sous le nom de Notre-Dame de Bonsecours, Marie, nous te prions avec confiance : protège-nous, protège nos familles, bénis nos proches. Couvre du manteau de ta miséricorde tous ceux qui se tournent vers toi. Toi qui as souffert avec ton Fils Jésus, entends la plainte des malades et des affligés, guéris les cœurs blessés, console ceux qui sont seuls, abandonnés, mal-aimés, maltraités. Préserve-nous du péché, garde-nous fidèles à la foi de notre baptême, conduis-nous à Jésus, apprends-nous à faire tout ce qu'Il nous dit, donne-nous toujours la lumière de l'espérance et prie pour nous maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 11 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême en Quarantaine

Je m'inscris