Parole du Jour. Dimanche 3 mai.

Image de la publication

" Moi, je suis la porte des brebis " (Jean 10,7).

** En affirmant qu'il est la porte des brebis, Jésus se présente ici comme celui qui, de manière unique et exclusive, permet d'accéder à Dieu. Puis, toujours à partir de l'image de la porte, il annonce que celui qui « entre en passant par lui » sera sauvé, et qu'il jouira de la vie en plénitude, car il est venu pour que les hommes « aient la vie, la vie en abondance ». Le contraste avec l'attitude du voleur qui « ne vient que pour voler, égorger, faire périr » est d'autant plus grand qu'il est, Lui, le « bon pasteur, le vrai berger » qui « donne sa vie pour ses brebis ».

>> Loué sois-tu Seigneur, toi, le bon berger. Par ta vie donnée et par ta résurrection, tu nous conduis à la vie véritable, celle qui ne finit pas.

Père Pierre Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 188 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris