Collecte du quatrième dimanche de Carême - Hozana

Collecte du quatrième dimanche de Carême

Faites, Dieu tout-puissant, qu'après les épreuves que nos fautes nous méritent, nous puissions reprendre haleine au souffle bienfaisant de votre grâce. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui étant Dieu, vit et règne avec vous dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Nous sommes à mi-Carême, c'est le dimanche de Laetare ("Réjouis-toi", les premiers mots de l'introït). Nous entrevoyons aujourd'hui à travers les ornements roses les réjouissances de Pâques. Seigneur, tout comme Moïse a libéré le peuple hébreu de l'esclavage en lui faisant quitter l'Égypte, délivrez de leurs souffrances expiatrices les âmes du Purgatoire les plus délaissées et abandonnées. Et tout comme il l'a conduit vers la terre promise à travers le désert du Sinaï, conduisez-les dans la Jérusalem Éternelle.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Gilles
place Strasbourg, il y a 1 mois
Sainte âmes du Purgatoires, je vous demande de prier avec l’Église notre Père afin qu'Il délivre notre monde du Covid-19. En union de prière avec vous, amen!
Monik
place Creil, il y a 1 mois
Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 🥀 🍂 🌼 🌺
Marie Jo
place Niort, il y a 1 mois
En totale union de prière pour les âmes du Purgatoire plus spécialement pour les âmes les plus abandonnées Amen 🙏❤️🕯️🛐
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 mois
Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui étant Dieu, vit et règne avec vous dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.!🕯
GJ
place Metz, il y a 1 mois
« Que le Sang très précieux de Jésus-Christ, recouvre, soulage, délivre les Âmes du Purgatoire. » Union de Prières. Amen.