Où Dieu m'attend-t'il aujourd'hui ?

Image de la publication

Courage pour ces temps de confinement !

« Vis le jour d'aujourd'hui, Dieu te le donne, il est à toi » Sœur Odette Prévost

Méditation

Le Carpe Diem, cueillir l'instant présent, goûter aux plaisirs de la vie : comment cela se conjugue t'il avec notre vie de chrétienne ? Dieu nous donne le jour d'aujourd'hui et nous demande de le vivre : « Vis le jour d'aujourd'hui, Dieu te le donne, il est à toi ». Dieu nous fait cadeau d'une journée, que vais-je en faire, comment vais-je la vivre ?

Le Christ ne nous demande pas de ne plus vivre les plaisirs de la vie. Il nous attend juste dans les choses les plus simples, les plus banales, les plus quotidiennes. Il nous faut vivre l'instant présent et être disponible à la fois pour Dieu, mais aussi pour les autres, ceux qui nous entourent. Saint Josemaria Escriva disait « Fais ce que tu dois et sois à ce que tu fais ». Il s'agit donc de faire ce que je dois (qui s'apparente souvent à mon devoir d'état) : c'est là où Dieu m'attend. Soit je choisis de le faire avec tout mon cœur, avec volonté, avec joie, soit je le fais à contre-cœur : c'est ce qui change l'acte de l'intérieur. Ainsi, nous faisons la joie de Dieu par notre façon de vivre. Prenons soin de ceux qui nous entourent, mettons-nous au service du Christ, soyons dans l'ordinaire de chaque jour, dans la banalité du quotidien, dans l'heure qui vient et nous goûterons ainsi pleinement à la vie que Dieu nous offre.   

 Dieu nous donne la grâce de fleurir là où il nous a plantés. - saint François de Sales

Pistes de réflexions


  • Est-ce que je me rends compte de là où Dieu m'attend aujourd'hui : mon devoir d'état, un service à rendre, un sourire à donner, etc ? 

  • Quel engagement puis-je prendre pour être chaque jour plus disponible à Dieu et à ceux qui m'entourent ? 

  • Que puis-je faire pour être dans le moment présent et arrêter de toujours être dans le futur ? Que faire pour profiter pleinement de chaque minute de ma vie ?


  • Est-ce que j'arrive à, chaque jour, toujours plus m'abandonner à Dieu ?

Prière de la communauté

Prière scoute

Seigneur Jésus, Apprenez-nous à être généreux, A vous servir comme vous le méritez A donner sans compter, A combattre sans souci des blessures, A travailler sans chercher le repos, A nous dépenser, sans attendre d'autre récompense, que celle de savoir que nous faisons votre Sainte Volonté. Amen

Merci ! 38 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prières et méditations scoutes

Je m'inscris