La parabole de l'aéroport ( par le père René-Luc ) - Hozana
CN Média

CN Média dans 5 semaines vers l'Essentiel

Publication #5Initialement publiée le 30 mars 2020

La parabole de l'aéroport ( par le père René-Luc )

Le père René-Luc nous raconte la parabole de l'aéroport : “ D'où vient la foi ? ”


" Le monde actuel, lequel connaît des conquêtes admirables mais semble avoir perdu le sens des réalités ultimes et de son existence même. "
Redemptoris Missio pape Jean-Paul II 


Mon Dieu, je crois, mais augmentez ma Foi ! (Bx Charles de Foucauld)

 Avoir vraiment la Foi, la Foi qui inspire toutes les actions, cette Foi au surnaturel qui fait qu'on ne voit que Lui partout, qui dépouille le monde de son masque et montre Dieu en toutes choses, qui fait disparaître toute impossibilité, qui fait que ces mots d'inquiétude, de péril, de crainte, n'ont plus de sens, qui fait marcher dans la vie avec un calme, une paix, une joie profonde, comme un enfant à la main de sa mère, qui établit l'âme dans un détachement si absolu de toutes les choses sensibles dont elle voit clairement le néant et la puérilité, qui donne une telle confiance dans la prière, la confiance de l'enfant demandant une chose juste à son père, cette Foi qui nous montre que « hors faire ce qui est agréable à Dieu, tout est mensonge », cette Foi qui fait voir tout sous un autre jour - les hommes comme des images de Dieu, qu'il faut aimer et vénérer comme les portraits de notre Bien-Aimé et à qui il faut faire tout le bien possible, cette Foi qui, faisant entrevoir la Grandeur de Dieu, nous fait voir notre petitesse, qui fait entreprendre sans hésiter, sans rougir, sans craindre, sans reculer jamais, tout ce qui est agréable à Dieu. Oh ! Que cette Foi est rare ! Mon Dieu ! Donnez-La moi ! Mon Dieu, je crois, mais augmentez ma Foi ! Mon Dieu, faites que je crois et que j'aime, je Vous le demande au nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Ainsi soit-il.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

La parabole du phare ( par le père René-Luc )

Publication #1Initialement publiée le 16 mars 2020

La joie de croire en Christ Ressuscité - Témoignage de Marjolaine

Publication #2Initialement publiée le 18 mars 2020

La parabole de l'illuminatoire ( par le père René-Luc )

Publication #3Initialement publiée le 23 mars 2020

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader