Facebook PixelImiter Marie ! - Hozana

Imiter Marie !

Il me semble que l'attitude de la Vierge durant les mois qui s'écoulèrent entre l'Annonciation et la Nativité, est le modèle des âmes intérieures, des êtres que Dieu a choisis pour vivre “au-dedans”, au fond de l'abîme sans fond ! ».

Sainte Élisabeth de la Trinité, Les écrits spirituels, p. 177

Nous vivons à l'extérieur. Nous sommes tout le temps perturbé par les bruits tant extérieurs qu'intérieurs. Notre âme n'a pas le temps de s'occuper de son hôte intérieur qui est Dieu. Depuis notre baptême qu'avons-nous fait pour notre Hôte intérieur ? Dieu est en nous, Il est l'hôte qui fait taire tous les bruits extérieurs et intérieurs à notre âme. Demandons par l'intercession de la Vierge Marie la grâce de vivre « au-dedans ». Que la lumière du Christ illumine notre âme.

« Sainte Élisabeth de la Trinité priez pour les malades de Covid-19, les personnes qui luttent contre ce virus et pour la fin de l'épidémie dans le monde ».

Sainte Élisabeth de la Trinité, priez pour nous.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Une louange de gloire

22 juillet 2019

Une louange de gloire

29 juillet 2019

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader