Quatorzième station : « JÉSUS EST MIS AU TOMBEAU »

Image de la publication

Faisons le Signe de Croix et méditons en silence.


Nous T'adorons, ô Christ et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Seigneur Jésus, par ta mise au tombeau, tu as fait tienne, la mort du grain de blé, tu es devenu le grain de blé mort qui donne beaucoup de fruit tout au long des temps, jusqu'à l'éternité. 

Du tombeau resplendit pour tous les temps, la promesse du grain de blé d'où provient la manne véritable, le pain de vie par lequel tu t'offres toi-même. Par l'Incarnation et la mort, la Parole éternelle est devenue la Parole proche : tu te mets entre nos mains et dans nos cœurs pour que ta parole croisse en nous et donne du fruit. Tu te donnes toi-même par l'intermédiaire du grain de blé pour que, à notre tour, nous ayons le courage de nous perdre dans notre vie pour la trouver et que nous aussi, nous ayons confiance en la promesse du grain de blé. 

Aide-nous à aimer de plus en plus ton mystère eucharistique et à le vénérer, à vivre vraiment en toi, Pain du Ciel. Aide-nous à devenir ta « bonne odeur », à rendre perceptibles les traces de ta vie en ce monde. De même que le grain de blé lève de terre, forme une tige puis un épi, de même, tu ne pouvais rester dans le tombeau. Le tombeau est vide parce que, lui, le Père, ne t'a pas abandonné à la mort et ta chair n'a pas connu la corruption (Ac 2, 31; Ps 15, 10). Non, tu n'as pas connu la corruption, tu es ressuscité et, à la chair transformée, tu as ouvert un espace dans le cœur de Dieu. Fais que nous puissions nous réjouir de cette espérance et que nous puissions la porter joyeusement au monde, fais de nous un peuple de témoins de ta résurrection. 


Prions :

Au terme de ta Via Crucis, nous te prions, Seigneur, de nous apprendre à veiller avec ta Mère et les femmes qui t'ont accompagné au Calvaire, dans l'attente de ta résurrection. Qu'elle soit une lumière d'espérance, de joie, de vie nouvelle, de fraternité, d'accueil et de communion entre les peuples, les religions et les lois, afin que tous les fils et filles de l'homme soient vraiment reconnus dans leur dignité de fils et filles de Dieu et ne soient plus jamais traités comme des esclaves. Amen.

Sœur Eugenia Bonetti (avril 2019)


Un Pater Noster,  un Ave Maria, un Gloria, un Chapelet, votre prière du Cœur...


Chers Priants,

Je vous remercie bien sincèrement d'avoir rejoint ce Chemin de Croix, et j'espère que le virus vous a épargné, vous et vos proches. Prions pour celles et ceux qui sont touchés, endeuillés, souffrants, pour nos héros du quotidien, pour les résidents des maisons de retraite (dont je fais partie) et ceux qui veillent sur eux.

Je vous souhaite une sainte fête de Pâque vécue et partagée dans l'amour de Dieu. Que notre Seigneur entende nos prières et nous guide sur le chemin de la vie éternelle.

Je resterai en pensées et en union de prières avec vous tous et peut-être à l'année prochaine si Notre Seigneur me le permet. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Elise.

Prière de la communauté

Seigneur, invites-nous à Te suivre sur Ton chemin...

Seigneur, Tu nous invites à te suivre par ce chemin quand tu dis : « celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde, la garde pour la vie éternelle. » (Jn 12, 25). Sur ton chemin de croix, tu as porté aussi ma croix, et tu ne l'as pas portée en un quelconque moment du passé, car ton amour est contemporain à mon existence. Tu la portes aujourd'hui avec moi et pour moi et, d'une manière admirable, tu veux que moi aussi, aujourd'hui, comme jadis Simon de Cyrène, je t'aide à porter ta croix et, t'accompagnant, je me mette avec toi au service de la Rédemption du monde. Aide-moi, afin que mon chemin de croix ne soit pas uniquement le pieux sentiment d'un instant. Aide-nous, non seulement à t'accompagner par de nobles pensées, mais à marcher sur ton chemin avec le cœur et même plus encore, avec les pas concrets de notre vie quotidienne. Aide-nous pour que nous marchions totalement ouverts et offerts sur ce chemin de croix et que nous demeurions ainsi, à jamais sur ton chemin. Libère-nous de la peur de la croix, de la peur face à la dérision des autres, de la peur que notre vie puisse nous échapper si nous ne saisissons pas tout ce qu'elle offre. Aide-nous à démasquer les tentations qui nous promettent la vie mais dont les conséquences nous laissent en fin de compte, sans but et déçus. Aide-nous à ne pas nous faire les maîtres de la vie, mais à la donner. En t'accompagnant sur le chemin du grain de blé, aide-nous à trouver, en perdant notre vie, le chemin de l'amour qui nous procure véritablement la vie, la vie en abondance. (cf Jn 10, 10). Amen

Merci ! 644 personnes ont prié

46 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivons le chemin de croix 2020 en méditant les 14 stations !

Je m'inscris