Facebook PixelQuatorzième station : « JÉSUS EST MIS AU TOMBEAU » - Hozana
Elise 59

Elise 59 dans Vivons le chemin de croix 2020 en méditant les 14 stations !

Publication #44Initialement publiée le 10 avril 2020

Quatorzième station : « JÉSUS EST MIS AU TOMBEAU »

Quatorzième station : « JÉSUS EST MIS AU TOMBEAU »

Faisons le Signe de Croix et méditons en silence.


Nous T'adorons, ô Christ et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Seigneur Jésus, par ta mise au tombeau, tu as fait tienne, la mort du grain de blé, tu es devenu le grain de blé mort qui donne beaucoup de fruit tout au long des temps, jusqu'à l'éternité. 

Du tombeau resplendit pour tous les temps, la promesse du grain de blé d'où provient la manne véritable, le pain de vie par lequel tu t'offres toi-même. Par l'Incarnation et la mort, la Parole éternelle est devenue la Parole proche : tu te mets entre nos mains et dans nos cœurs pour que ta parole croisse en nous et donne du fruit. Tu te donnes toi-même par l'intermédiaire du grain de blé pour que, à notre tour, nous ayons le courage de nous perdre dans notre vie pour la trouver et que nous aussi, nous ayons confiance en la promesse du grain de blé. 

Aide-nous à aimer de plus en plus ton mystère eucharistique et à le vénérer, à vivre vraiment en toi, Pain du Ciel. Aide-nous à devenir ta « bonne odeur », à rendre perceptibles les traces de ta vie en ce monde. De même que le grain de blé lève de terre, forme une tige puis un épi, de même, tu ne pouvais rester dans le tombeau. Le tombeau est vide parce que, lui, le Père, ne t'a pas abandonné à la mort et ta chair n'a pas connu la corruption (Ac 2, 31; Ps 15, 10). Non, tu n'as pas connu la corruption, tu es ressuscité et, à la chair transformée, tu as ouvert un espace dans le cœur de Dieu. Fais que nous puissions nous réjouir de cette espérance et que nous puissions la porter joyeusement au monde, fais de nous un peuple de témoins de ta résurrection. 


Prions :

Au terme de ta Via Crucis, nous te prions, Seigneur, de nous apprendre à veiller avec ta Mère et les femmes qui t'ont accompagné au Calvaire, dans l'attente de ta résurrection. Qu'elle soit une lumière d'espérance, de joie, de vie nouvelle, de fraternité, d'accueil et de communion entre les peuples, les religions et les lois, afin que tous les fils et filles de l'homme soient vraiment reconnus dans leur dignité de fils et filles de Dieu et ne soient plus jamais traités comme des esclaves. Amen.

Sœur Eugenia Bonetti (avril 2019)


Un Pater Noster,  un Ave Maria, un Gloria, un Chapelet, votre prière du Cœur...


Chers Priants,

Je vous remercie bien sincèrement d'avoir rejoint ce Chemin de Croix, et j'espère que le virus vous a épargné, vous et vos proches. Prions pour celles et ceux qui sont touchés, endeuillés, souffrants, pour nos héros du quotidien, pour les résidents des maisons de retraite (dont je fais partie) et ceux qui veillent sur eux.

Je vous souhaite une sainte fête de Pâque vécue et partagée dans l'amour de Dieu. Que notre Seigneur entende nos prières et nous guide sur le chemin de la vie éternelle.

Je resterai en pensées et en union de prières avec vous tous et peut-être à l'année prochaine si Notre Seigneur me le permet. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Elise.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Douzième station : « JÉSUS MEURT SUR LA CROIX »

Publication #42Initialement publiée le 8 avril 2020

Onzième station : « JÉSUS EST CLOUÉ À LA CROIX »

Publication #41Initialement publiée le 7 avril 2020

50 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader