Seigneur, fais de ma paroisse un ostensoir,

Seigneur, fais de ma paroisse un ostensoir, le lieu visible de ton Église : ce peuple immense qui est aimé de Toi et qui, à tout moment, peut venir « chez Toi » se reposer, se ressourcer et Te prier. Seigneur, fais de ma paroisse - selon le mot du bon Pape Jean XXIII – « la fontaine du village à laquelle chacun peut venir s'abreuver » : que tous ceux qui entrent dans l'église paroissiale se sentent chez eux. Que ma paroisse soit un peu comme cet ancien lavoir de campagne : non pas le lieu où l'on papote, mais le lieu où tout le monde se rencontre en vérité, personne ne restant étranger à l'autre.

Seigneur, fais de ma paroisse une famille où chaque baptisé trouve sa place dans le Corps et donne sa pleine mesure missionnaire en annonçant, à sa façon, que Tu es toujours source de vie, de pardon et de joie.

Seigneur, fais de ma paroisse un petit ciel. Que les chants et les prières de l'assemblée du Dimanche et des Fêtes donnent envie d'entrer dans la paix que Tu proposes à tous ceux qui acceptent de laisser au vestiaire leurs violences et leurs instincts propriétaires. 

Seigneur, fais de ma paroisse une chaire de catéchisme compris de tout le monde, où toutes les formes de la foi, depuis la Procession jusqu'à l'Adoration, auront droit d'exister. 

Seigneur, fais de ma paroisse une hôtellerie accueillante aux blessés de la vie, où toutes les ressources de Ton pardon pourront être dévoilées, proposées et appliquées. 

Seigneur, fais de ma paroisse un foyer d'évangélisation, comme la paroisse de Jean-Marie Vianney, curé d'Ars, qui permit que ses paroissiens s'évangélisent les uns les autres, par la parole et par l'engagement.

Seigneur, fais de ma paroisse la crèche de Noël, où tous les pauvres du monde pourront trouver leur place, en rappelant par leur présence, que Jésus est Lui-même le Pauvre qui Te demande tout. 

Seigneur, fais de ma paroisse un réservoir de Grâces pour tous et pour toutes les étapes de la vie, de la naissance à la mort. Que ma paroisse soit l'école de la compassion, de la joie partagée et de toutes les expressions de l'amour. 

Seigneur, fais que ma paroisse soit Ton Cœur ouvert aux projets les plus ambitieux de la foi vécue et répandue dans tous les secteurs de la vie. Que la paroisse soit mon cœur de Prêtre, ouvert à la prière que Tu m'adresses: Si tu savais le Don de Dieu!

Ainsi soit-il.


Abbé Philippe Perdrix ordonné Prêtre en 1966 et Curé du Sanctuaire d'Ars, huitième successeur de saint Jean-Marie Vianney. - Curé d'Ars


ET,  EXCEPTIONNELLEMENT, UNE AUTRE PRIERE DEJA PUBLIEE SUR CETTE COMMUNAUTE : Aujourd'hui, c'est la Saint Patrick, je vous la propose pour celles et ceux qui depuis un an, se sont uni(e)s à notre Communauté et ne la connaissent pas.


Je me lève aujourd'hui, Par une force puissante, L'invocation à la Trinité, La croyance à la Trinité, La confession de l'unité du Créateur du monde.

Je me lève aujourd'hui, Par la force de la naissance du Christ et de Son Baptême, La force de Sa Crucifixion et de Sa mise au tombeau, La force de Sa Résurrection et de Son Ascension, La force de Sa Venue au jour du jugement.

Je me lève aujourd'hui, Par la force des ordres des Chérubins, Dans l'obéissance des Anges, Dans le service des Archanges, Dans l'espoir de la Résurrection, Dans les prières des Patriarches, Dans les prédictions des Prophètes, Dans les prédications des Apôtres, Dans les fidélités des Confesseurs, Dans l'innocence des Vierges saintes, Dans les actions des Hommes justes.

Je me lève aujourd'hui Par la force du Ciel, Lumière du Ciel,Lumière du Soleil, Éclat de la Lune,Splendeur du Feu, Vitesse de l'Eclair, Rapidité du Vent,Profondeur de la Mer, Stabilité de la Terre, Solidité de la Pierre.

Je me lève aujourd'hui, Par la force de Dieu pour me guider, Puissance de Dieu pour me soutenir, Intelligence de Dieu pour me conduire, 

Oeil de Dieu pour regarder devant moi, Oreille de Dieu pour m'entendre, Parole de Dieu pour parler pour moi, Main de Dieu pour me garder, Chemin de Dieu pour me précéder, Bouclier de Dieu pour me protéger, Armée de Dieu pour me sauver : Des filets des démons, Des séductions des vices, Des inclinations de la nature, De tous les hommes qui me désirent du mal,De loin et de près, Dans la solitude et dans une multitude.

J'appelle aujourd'hui toutes ces forces Entre moi et le mal, Contre toute force cruelle impitoyable Qui attaque mon corps et mon âme, Contre les incantations des faux prophètes, Contre les lois noires du paganisme,

Contre les lois fausses des hérétiques, Contre la puissance de l'idolâtrie, Contre les charmes des sorciers, Contre toute science qui souille le corps et l'âme de l'homme.

Que le Christ me protège aujourd'hui : Contre le poison, contre le feu,Contre la noyade, contre la blessure, Pour qu'il me vienne une foule de récompenses.

Le Christ avec moi,

Le Christ devant moi,

Le Christ derrière moi,

Le Christ en moi,

Le Christ au-dessus de moi,

Le Christ au-dessous de moi,

Le Christ à ma droite,

Le Christ à ma gauche,

Le Christ en largeur,

Le Christ en longueur,

Le Christ en hauteur,

Le Christ dans le coeur de tout homme qui pense à moi,

Le Christ dans tout oeil qui me voit,

Le Christ dans toute oreille qui m'écoute.

Je me lève aujourd'hui,

Par une force puissante,

L'invocation à la Trinité,

La croyance à la Trinité,

La confession de l'unité du Créateur du monde.


Au Seigneur est le Salut,

Au Christ est le Salut,

Que Ton Salut Seigneur soit toujours avec nous.

Amen ! Amen ! Amen

Saint Patrick (v.390-461?)


MERCI A VOUS de consacrer un peu de votre temps, de partager, et de faire connaître cette Communauté qui ne demande qu'à GRANDIR encore. UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE FIDELITE, depuis presque quatre années que vous m'offrez, au quotidien et qui m'encourage à chercher et à vous partager des Prières qui me touchent... que je vous partage avec l'espoir que certaines d'entre-elles vous accompagnerons en des journées parfois difficiles. Que Notre Seigneur vous bénisse et vous garde sous son Manteau Protecteur. 

En union de prières. Claudie


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 567 personnes ont prié

28 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris