VERS L'AVENIR (2)

Ainsi c'est Dieu qui a choisi sous l'Ancien Testament la Race de David et sous le Nouveau celle de Clovis. Nous en trouvons une nouvelle preuve dans les constatations de Blanc de Saint-Bonnet :

«Quand Celui qui sonde les cœurs et les reins choisit une famille parmi toutes les autres, Son choix est réel et divin.

Celle-ci le prouve bientôt (quoique la liberté lui reste pour recueillir ou dissiper ses dons) en fournissant plus de législateurs, de guerriers, et de saints que les familles les plus nobles, bien qu'en ce point celles-ci l'emportent déjà sur les autres dans une proportion prodigieuse.

«L'œuvre qu'elle accomplît, ajoute Mgr Delassus, marque la main qui l'a choisie la soutient et la guide.»

Cette œuvre c'est la France :

«Parti du néant, écrit Taine, le Roi de France a fait un État compact qui (au moment où éclate la Révolution) renferme 26 millions d'habitants et qui est alors LE PLUS PUISSANT DE L'EUROPE. Dans tout l'intervalle, il a été le chef de la défense publique, le libérateur du pays contre les étrangers. »

«Au dedans, dès le XIIè siècle, le casque en tête et toujours par les chemins, il est grand justicier, il démolit les tours des brigands féodaux, il réprime les excès des forts, il protège les opprimés, il abolit les guerres privées, il établit l'ordre et la paix : œuvre immense qui de Louis le Gros à saint Louis, de Philippe le Bel à Charles VII et Louis XI, de Henri IV à Louis XIII et Louis XIV se continue sans s'interrompre

«Cependant toutes les choses utiles exécutées par son ordre ou développées sous son patronage, routes, canaux, asiles, universités, académies, établissements de piété, de refuge, d'éducation, de sciences, d'industrie et de commerce portent sa marque et le proclament bienfaiteur public.

C'est aussi l'ordre et la paix assurée dans le monde et les conditions favorables au développement et au rayonnement de l'Église dont la Royauté Française a toujours été le bouclier et l'épée ; c'est l'apostolat des Rois, Princes ou Princesses de la Maison de France qui convertit l'Angleterre, la Saxeetc. Leur vaillance qui brise l'invasion musulmane et entraîne le monde chrétien aux Croisades ; enfin ce sont les premières missions auxquelles ils assurent leur protection, leur appui et leurs subsides et qui amèneront peu à peu la conversion du Nouveau monde.

Le rayonnement de la Maison de France dans le monde est unique : elle compte treize couronnes terrestres dont sept de Rois et deux d'Empereur. »

«Au point de vue surnaturel sa primauté s'accentue : de toutes les maisons souveraines catholiques, elle s'honore d'être celle qui a le nombre le plus considérable de saints avérés : sans compter les canonisations en cours et celles dont les procès ne sont pas encore ouverts.

Ainsi, c'est Dieu le Père qui a choisi la Tribu de Juda et la Maison de David, pour régner sur Israël, parce qu'elle devait donner le jour à Dieu le Fils, et c'est le Christ qui a choisi la Maison de Clovis pour régner sur la France. C'est, de par la volonté divine, la même loi qui régissait la succession au Trône dans la Royauté d'Israël et dans la Royauté Française.

Ce ne sont pas les seuls rapprochements que l'on peut faire entre le Peuple de Dieu sous l'Ancien Testament et la «Tribu de Juda de l'ère nouvelle». Il en est d'autres qui méritent de retenir l'attention et d'être médités, notamment les promesses et les serments solennels faits par Dieu à David et à Clovis par lesquels Il s'engage formellement à maintenir leur Race sur le Trône jusqu'à la fin des temps.»

«Vous direz donc maintenant ceci à Mon serviteur David, ordonne Dieu au prophète Nathan : Voici ce que dit le Seigneur des Armées : Je vous ai choisi lorsque vous meniez paître les troupeaux, afin que vous fussiez le chef de Mon peuple d'Israël. Partout où vous avez été, Je ne vous ai point abandonné... De plus le Seigneur vous promet qu'Il fera votre Maison puissante. Et lorsque vos jours seront accomplis et que vous serez endormi avec vos pères, Je mettrai sur votre trône, après vous, votre fils et Je rendrai le trône de son royaume INÉBRANLABLE A JAMAIS. S'il commet quelques fautes, Je le punirai, MAIS JE NE RETIRERAI POINT MA MISÉRICORDE, comme Je l'ai retirée à Saül que J'ai écarté de devant Ma face. 

VOTRE MAISON SERA STABLEVOUS VERREZ VOTRE ROYAUME SUBSISTER ÉTERNELLEMENT 
ET VOTRE TRÔNE S'AFFERMIRA POUR JAMAIS
».


Or, Dieu voulut de nombreuses fois confirmer ce serment:

«Le Seigneur a fait à David un serment très véritable et Il ne le trompera point. J'établirai, lui a-t-Il dit, sur votre Trône le fruit de votre ventre».

«Vous avez voulu assurer votre serviteur de l'établissement de sa Maison, MÊME POUR LES SIÈCLES A VENIR»


Le Psaume LXXXVIII est lumineux sur ce point :

«Je conserverai à David ÉTERNELLEMENT Ma miséricorde et JE FERAI SUBSISTER SA RACE DANS TOUS LES SIÈCLES ET SON TRÔNE AUTANT QUE LES CIEUX. Si ses enfants abandonnent Ma loi et s'ils ne marchent pas dans Mes préceptes, s'ils violent la Justice de Mes ordonnances et s'ils ne gardent pas Mes commandements, Je visiterai avec la verge leurs iniquités et Je punirai leurs péchés par des plaies différentes ; mais Je ne retirerai point de dessus lui Ma miséricorde et Je ne manquerai point à la vérité des promesses que Je lui ai faites. Je ne violerai point Mon alliance et Je ne rendrai point inutiles les paroles qui sont sorties de Mes lèvres : 
J'AI FAIT A DAVID UN SERMENT IRRÉVOCABLE PAR MON SAINT NOM ET JE NE LUI MENTIRAI POINT: JE LUI AI PROMIS QUE SA RACE DEMEURERA ÉTERNELLEMENT ET QUE SON TRÔNE SERA ÉTERNEL EN MA PRÉSENCE COMME LE SOLEIL... »

Prions avec la prière des francs


Prière de la communauté

Prière des Francs

O Dieu éternel et tout puissant Vous qui avez établi l'empire des Francs Pour être de par le monde l'instrument de votre Divine volonté Le glaive et le rempart de votre Église Nous vous en prions, Prévenez toujours et en tous lieux de la céleste lumière Les fils suppliants des Francs AFIN QU'ILS VOIENT CE QU'IL FAUT FAIRE Pour établir votre règne en ce monde ET QUE, POUR FAIRE AINSI CE QU'ILS AURONT VUS, Leur Charité et leur courage aillent s'affermissant toujours ---------------------------------------------------------------------------------- PRAYER FRANCS O Almighty and Eternal God You who have established the empire of the Franks To be the instrument of your Divine will throughout the world The sword and the wall of your church We beseech you, Anticipate always and in all places of the heavenly light The supplicating sons of the Franks SO THEY SEE, WHAT TO DO To establish your reign in this world AND WHAT TO DO AS THEY HAVE SEEN, Their charity and courage go to firming always. ---------------------------------------------------------------------------------- ORACION DE LOS FRANCOS Oh Dios eterno y todopoderoso Tú que estableciste el imperio de los francos Para ser el instrumento de tu Divina voluntad en todo el mundo La espada y la muralla de tu Iglesia Te lo suplicamos, siempre te advierte y en todas partes de lo celestial light Los suplicantes hijos de los francos PARA QUE VAN LO QUE SE DEBE HACER Para establecer su reinado en este mundo Y QUE, PARA HACER BIEN LO QUE HABERAN VISTO, su Caridad y su coraje siempre se fortalecerán ---------------------------------------------------------------------------------- ORAÇÃO DAS FRANQUIAS Oh Deus eterno e todo-poderoso Você que estabeleceu o império dos francos Para ser o instrumento da sua vontade divina em todo o mundo A espada e o muro da sua Igreja Nós te imploramos, sempre o adverte e em todos os lugares do que luz celestial Os filhos suplicantes dos francos PARA QUE VÃO O QUE DEVE FAZER Para estabelecer seu reinado neste mundo E PARA QUE FAZER BEM O QUE VIRAM, sua Caridade e sua coragem sempre serão fortalecidas ----------------------------------------------------------------------------------

Merci ! 49 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour LA FRANCE FILLE AINÉE DE L'ÉGLISE

Je m'inscris