Le 9 novembre : Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus - Hozana

Le 9 novembre : Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus

Le 9 novembre : Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus

Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus (1834 - 1899)

Née en 1834 dans une famille chrétienne, enfant généreuse et calme, Maria Carmela González Ramos García Prieto développe une grande dévotion envers la Vierge Marie et l'eucharistie. Elle est aussi appréciée pour son amour des pauvres auxquels elle rend service. Mariée à 22 ans, elle montre sa générosité et sa patience envers son mari pendant 20 ans, jusqu'à ce qu'il lui demande pardon pour sa vie dissolue. Il mourut 4 ans plus tard, elle avait 47 ans.

Veuve et sans enfant, avec l'aide de son conseiller spirituel, elle ouvre une école dans sa maison pour les enfants pauvres. Quelques personnes partageant son souci se joignent à elle. En 1884, elle fonde la congrégation des sœurs des sacrés cœurs de Jésus et de Marie. Elle affronte avec courage, humilité et charité, les soucis, les oppositions, les calomnies.

De son vivant 11 maisons ouvrirent comme centre d'éducation, jardin d'enfants, cours du soir, maisons de repos pour les malades... Son but 'apprendre à connaître et à aimer Dieu' s'accomplissait. Elle mourut le 9 novembre 1899 à Antequera, sa ville de naissance.

Prière

Prions pour les enseignants. Qu' ils enseignent avec joie aux enfants. 

Autres saints du jour

Saintes Eustolia et Sopatra, moniales

Bienheureuse Hélène de Hongrie, religieuse

Bienheureux Luigi & Maria, parents

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-guy
place Orbigny, il y a 2 mois
Prions pour les enseignants et éducateurs d'abord les parents et tous les professeurs ,nos enfants ont tellement besoin de cet équilibre pour devenir des adultes responsables
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Seigneur, aide l'enseignant à exercer sa mission première qui est d'enseigner, sans perdre le contact vivant avec les élèves en se renouvelant par une résurrection quotidienne. Aide-le surtout à comprendre et à aimer ceux qui lui sont confiés, cela malgré la différence d'âge et de formation, afin qu'ils s'épanouissent chacun différemment, chacun selon sa personnalité, selon ses goûts, afin qu'ils découvrent l'amour plutôt que la haine, la fraternité plutôt que l'égoïsme, l'ascèse plutôt que la facilité, l'espérance plutôt que la tristesse. Aide-le à devenir le messager fidèle, humble, tenace et efficace du Message évangélique porteur du dépassement, des grandes aspirations, de l'équilibre spirituel de la vie. Amen. (Louis Leprince-Ringuet (1901-2000), physicien, chercheur, enseignant et Catholique pratiquant) Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus priez pour nos enseignants. Amen.
Nelly
place Limoges, il y a 2 mois
En union de prière. Amen
Stella
 il y a 2 mois
Oui Seigneur, dans le contexte difficile qui est le nôtre, aide les enseignants auprès de leurs élèves, alors même que souvent ils doivent "eduquer' les enfants dont beaucoup de leurs parents sont démissionnaires. .
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
En union de prière.
Nelly
place Limoges, il y a 2 mois
En union de prière. Amen