Jour 1 - La conversion : Pourquoi ? Comment ? - Hozana

Jour 1 - La conversion : Pourquoi ? Comment ?


Pourquoi ? 

Car nous sommes faits pour le Christ ! Notre cœur n'est pas normal, il n'est pas équilibré s'il ne demeure dans le Christ.

Saint Augustin a cherché longtemps, il a cherché dans tout ce que le monde propose : les doctrines, les philosophies, les religions mais aussi dans les débauches de ce monde. Il découvre et il nous écrit que nous sommes faits pour le Christ. Se tourner vers le Christ c'est un chemin naturel.

Tu nous as faits pour toi Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu'il ne repose pas en toi. (Saint Augustin)

Comment ?

On se convertit par l'Église. Bien sûr, on peut se convertir grâce à une expérience mystique, par la splendeur de la nature, par le témoignage de quelqu'un… Mais à un moment donné ce qui va authentifier et donner un vrai chemin de conversion c'est l'Église.

Pour réfléchir

Où j'en suis dans mon chemin de conversion ? Quel pas je peux choisir de faire pendant ce carême ? (n'hésitez pas à réagir dans les commentaires)


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Gisele
place Le Lamentin, il y a 1 mois
merci pour le partage de la connaissance nous decouvrons mieux la folie de DIEU POUR LES hommes,nous apprenons à l'aimer ainsi.QUE DIEU VOUS BENISSE
VERONIQUE
place Le Lamentin, il y a 1 mois
Mon seigneur MACAIRE j'aurais souhaité que tu pries pour moi ainsi que ma famille, et mon travail. Que le seigneur te bénisse de ta tête au pied qu'il versent sont sang sur toi Amen
VERONIQUE
place Le Lamentin, il y a 1 mois
Bonjour, mon seigneur MACAIRE,je ne demande que le seigneur t'accompagne durant toutes vie avec nous frères et sœurs et que tu continues à nous enseigner la bonne nouvelle de dieu AMEN et le seigneur Jésus Christ te protège.
Florence
place Port Louis, il y a 1 mois
Merci Monseigneur Macaire pour cet enseignement. Merci Seigneur pour l'amour que tu as pour nous. Que mes enfants soient touchés par ta parole qui est vraie et vérité et avoir une bonne conversion avec Dieu notre Sauveur.
Nicaise
place Fort-de-France, il y a 1 mois
Bonjour à tous. Cet enseignement sur la conversion nous fait comprendre qui nous sommes vraiment c’est à dire notre soif de Dieu notre vide intérieur qu’on n’arrive pas à combler dans ce monde et que nous sommes fait pour Dieu et que notre vrai bonheur est en Lui seul. Alors entrons dans la conversion