Lettre N°27: Hozana en Avent ! - Hozana

Lettre N°27: Hozana en Avent !

Lettre N°27: Hozana en Avent !

Ça m’aide à prier

 75047-lettre-n27-hozana-en-avent 

En Occident, nous avons un peu perdu le sens des gestes et du corps dans la prière, contrairement aux traditions orientales souvent beaucoup plus démonstratives. Pourtant, mettre son corps dans son attitude de prière est un excellent moyen pour permettre à son cœur et son esprit de rentrer dans cette même attitude. Ainsi, il y a deux ans j'ai acheté un petit banc de prière, qui permet de rester à genoux longtemps sans être gêné par une position inconfortable qui peut déconcentrer. A genoux, on entre plus aisément dans la prière.
Joindre les mains pendant la prière eucharistique, m'agenouiller pour la consécration, parfois taper des mains ou lever les bras pendant la louange... Toutes ces attitudes du corps m'aident à faire une prière avec tout mon être. Chacun peut trouver des petits gestes qu'il aime et qui aident à faire de tout son corps une prière.
Thomas  

Au bureau d’Hozana

A quelques jours du premier dimanche de l'Avent, nous avons la joie d'accueillir quelques belles propositions qui sauront préparer nos coeurs à accueillir l'Enfant de la crèche.

Vivons les 30 jours de l'Avent avec les prophéties bibliques
L'association Marie de Nazaeth nous propose de vivre cette attente de façon unique en redécouvrant les prophétie bibliques qui annonçaient la venue du Messie. Pendant 30 jours, nous pourrons vdécouvrir à quel point cette annonce du Christ était belle, précise, forte : c'était une attente unique au monde ! 

Avent 2016: Retraite avec le Père Marie-Eugène
Les carmes de Paris nous propose de s'approcher de l'Enfant Dieu avec le Bienheureux Père Marie-Eugène. 

Enfin, déjà 13 paroisses dans la France entière ont accepté de vivre sur Hozana.org la semaine missionnaire que nous avons proposée du 27 novembre au 4 décembre. A travers chaque communauté paroissiale inscrite sur Hozana, les paroissiens s'isncrivent dans une démarche plus large, #ParoissesenAvent et vivent cette même semaine de prière en lien avec d'autres paroisses. 

Intention de prière : pour l'avenir d'Hozana. 
Hozana se développe ! C'est pourquoi, nous cherchons à recruter deux profils:
- un responsable développement / growth hacker 
- un développeur Javacript Fullstack

Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Christine: «Je suis tellement heureuse d'être sur Hozana. Depuis que je suis inscrite, ma prière est plus journalière et profonde. C'est une façon de prier qui me convient totalement.»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7
Avez vous pris une décision de prière pour vivre cet Avent 2016 ? 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

31 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader