Lettre N°27: Hozana en Avent ! - Hozana

Lettre N°27: Hozana en Avent !

Lettre N°27: Hozana en Avent !

Ça m’aide à prier

 75047-lettre-n27-hozana-en-avent 

En Occident, nous avons un peu perdu le sens des gestes et du corps dans la prière, contrairement aux traditions orientales souvent beaucoup plus démonstratives. Pourtant, mettre son corps dans son attitude de prière est un excellent moyen pour permettre à son cœur et son esprit de rentrer dans cette même attitude. Ainsi, il y a deux ans j'ai acheté un petit banc de prière, qui permet de rester à genoux longtemps sans être gêné par une position inconfortable qui peut déconcentrer. A genoux, on entre plus aisément dans la prière.
Joindre les mains pendant la prière eucharistique, m'agenouiller pour la consécration, parfois taper des mains ou lever les bras pendant la louange... Toutes ces attitudes du corps m'aident à faire une prière avec tout mon être. Chacun peut trouver des petits gestes qu'il aime et qui aident à faire de tout son corps une prière.
Thomas  

Au bureau d’Hozana

A quelques jours du premier dimanche de l'Avent, nous avons la joie d'accueillir quelques belles propositions qui sauront préparer nos coeurs à accueillir l'Enfant de la crèche.

Vivons les 30 jours de l'Avent avec les prophéties bibliques
L'association Marie de Nazaeth nous propose de vivre cette attente de façon unique en redécouvrant les prophétie bibliques qui annonçaient la venue du Messie. Pendant 30 jours, nous pourrons vdécouvrir à quel point cette annonce du Christ était belle, précise, forte : c'était une attente unique au monde ! 

Avent 2016: Retraite avec le Père Marie-Eugène
Les carmes de Paris nous propose de s'approcher de l'Enfant Dieu avec le Bienheureux Père Marie-Eugène. 

Enfin, déjà 13 paroisses dans la France entière ont accepté de vivre sur Hozana.org la semaine missionnaire que nous avons proposée du 27 novembre au 4 décembre. A travers chaque communauté paroissiale inscrite sur Hozana, les paroissiens s'isncrivent dans une démarche plus large, #ParoissesenAvent et vivent cette même semaine de prière en lien avec d'autres paroisses. 

Intention de prière : pour l'avenir d'Hozana. 
Hozana se développe ! C'est pourquoi, nous cherchons à recruter deux profils:
- un responsable développement / growth hacker 
- un développeur Javacript Fullstack

Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Christine: «Je suis tellement heureuse d'être sur Hozana. Depuis que je suis inscrite, ma prière est plus journalière et profonde. C'est une façon de prier qui me convient totalement.»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7
Avez vous pris une décision de prière pour vivre cet Avent 2016 ? 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

31 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Stella
Stella  il y a 16 jours
Faisant partie de façon épisodique d'une église évangélique, c'est en commandant un bracelet sur un site catholique que j'ai reçu la publicité d'Hozana.....j'y suis allée sur la pointe des pieds, et petit à petit, j'y ai trouvé beaucoup de joie, de soutien, et je suis "revenue" si on peut dire, à ma religion d'origine. ..tout en gardant le culte avec mes enfants, j'ai pris mon courâge à 2 mains et je retourne à la messe le samedi soir...j'apprends énormément de choses en plus...attirée depuis toujours par la prière, depuis qq années je ne faisais plus partie de groupes de prières, ce qui manque...j'ai vu avec Hozanna des exaucements de prières et la direction de l'Esprit quand nous prions simultanément pour la même chose sans nous être concertés, sans parler du soutien spirituel et moral que nous recevons. ..Donc, pour conclure, merci beaucoup ! !
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 16 jours
En Union de prières - Amen -
Lucie
Lucie place Paris, il y a 16 jours
Je n'aime pas perdre du temps avec mon smartphone à envoyer et recevoir des SMS. Ainsi cet outil restait sagement éteint tout le temps ne me servant que très occasionnellement pour chercher mon chemin ou pour donner ou demander un renseignement (j'ai oublié le code de votre porte). Maintenant je ne reste pas un jour sans consulter mes messages d' Hozana sur mon Iphone. Sans doute j'utilise aussi mon ordinateur mais le soir quand il est éteint c'est avec l'iphone que je prie et que je communique avec les membres des communautés dont je fais partie. Je ne suis pas seule mais cette chaleur, cette affection fraternelle qui émanent des priants d'Hozana cette solidarité dans la prière ont quelque chose de merveilleux. J'aime prier pour les intentions qui nous sont recommandées et pour les personnes qui nous les recommandent. J'aime les prières que chacun ajoute en commentaire et aussi les photos et images qui sont toujours si belles Je suis bavarde, mais en résumé je remercie de tout mon cœur Hozana de tout le bien que j'enreçois Deo gratias Alleluia Hozanna
Josianne
Josianne place Abidjan, il y a 16 jours
Amen
L'équipe d'Hozana
L'équipe d'Hozana place Paris, il y a 16 jours
Merci chère Lucie pour votre partage ! Quelle joie de vous lire !
François
François place Bordeaux, il y a 16 jours
Union de prière pour la retraite Avent 2016 : Retraite avec le Père Marie-Eugène
GJ
GJ place Metz, il y a 16 jours
En Union de Prières, AMEN.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies