MISÉRICORDE - Hozana

MISÉRICORDE

MISÉRICORDE

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

75044-misericorde

Je crois que nous ne devons jamais oublier que les prêtres sont au service de l'Eucharistie et de la Miséricorde.  Ils n'en sont pas les maîtres, mais des serviteurs avisés qui ont le souci d'exercer leur ministère en étroite collaboration avec leur évêque.

Face à la baisse de la pratique religieuse et celle de la confession en particulier, je crois qu'il ne faut pas céder au découragement mais revenir à l'essentiel.  Revenir à l'essentiel, c'est d'abord prendre la mesure de la réalité telle qu'elle est ; ensuite être attentifs aux vrais besoins des êtres et enfin voir comment nous pouvons proclamer l'Amour de Dieu.

À ce que je sache, le péché n'a pas beucoup reculé avec le progrès scientifique. Mais je constate aussi que, même à travers de toutes les découvertes qui risques de gangrener l'activité humaine, il y a des gens qui , sans trop y croire, espèrent qu'un jour ils rencontreront un témoin de la Miséricorde avec qui ils se sentiraient suffisamment en confiance pour ouvrir leur coeur et faire le pas de la libération.  Notre monde éprouve plus que jamais le besoin du pardon et d'une vrai libération.

La responsabilité est immense et elle n'appartient pas seulement aux prêtres de propager la Miséricorde du Christ.  Il en va de l'avenir de l'humanité, de la santé de nos communautés et de la vitalité de l'Église.

Soyons tous ces témoins de Miséricorde et prions pour nos prêtres qui ont cette tâche d'accueillir tous nos frères et soeurs dans la foi.  Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde de nous accorder la grâce l'illumination de nos consiences afin de demander pardon au Seigneur :

Vierge Marie, vous que l'Église proclame

« Secours des chrétiens »,

jetez sur nous un oeil favorable, écoutez nos ardentes prières,

laissez-vous toucher pas notre confiance filiale et secourez-nous.

Vous êtes notre Espérance ! 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Nelly
place Limoges, il y a 2 mois
Marie, je Te prie pour toutes les personnes qui n'osent pas s'approcher du sacrement de réconciliation , afin qu'ils comprennent que c'est le seul chemin de guérison et de libération que leur offre Le Seigneur. Je Te confie tous les prêtres et leurs missions: donne leur un ardent amour de l 'Eucharistie, et des sacrements . Que l'Esprit Saint nourisse leur foi et les guide dans leur ministère.. Marie, je Te prie afin que Tu donnes au monde des âmes sacerdotales et religieuses. Protège et aide tous les consacrés à être fidèles et à être toujours guidés par l'Esprit Saint. Amen
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Amen !
PsMicheline
place Saguenay, il y a 2 mois
Cela m'invite à rendre grâce à Dieu pour les prêtres qui sont les représentants de la miséricorde de Dieu et à prier pour les prêtres dont la mission n'est facile
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Amen