Bienheureuse Josefa Naval Girbés, tertiaire de notre Ordre - Hozana

Bienheureuse Josefa Naval Girbés, tertiaire de notre Ordre

Bienheureuse Josefa Naval Girbés, tertiaire de notre Ordre

Sa biographie :


Josefa naquit à Algemesi, diocèse de Valence, le 11 décembre 1820. Dès son adolescence, elle se consacra au Seigneur par le vœu de chasteté perpétuelle. Elle se lança dans les voies de l'oraison et de la perfection évangélique à travers une vie de charité ardente, se dépensant sans compter pour les œuvres de sa paroisse. Sa maison devint un atelier de formation où les jeunes filles recevaient une éducation humaine, en même temps qu'une bonne initiation spirituelle. Elle devint membre du Tiers-Ordre carmélitain, professant une intime dévotion à la Vierge du Carmel. Elle mourut pieusement le 24 févrierr 1893. Son corps repose maintenant dans l'église St Jacques de sa paroisse natale. 


Citation :

« Mes filles, nous n'avons pas à craindre les difficultés de la route que nous avons prise, s'il est vrai que le pavé est rugueux, plein d'ennuis et de sacrifice, il est également vrai que notre Divin capitaine l'a parcouru durant sa vie, sa passion et sa mort. ».

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 2 mois
Bienheureuse Josefa Naval Girbés, priez pour nous. Amen.
jean
place Haguenau, il y a 2 mois
Saints et Saintes du Mont Carmel , priez pour nous. Amen
Josianne
place Abidjan, il y a 2 mois
Bienheureuse Josefa Naval, priez pour nous
Gilou
 il y a 2 mois
Saints et Saintes du Mont Carmel , priez pour nous Amen
Marie therese
place Carcès, il y a 2 mois
Amen !!💐 🌸 💮