Parole du jour. Vendredi 13 mars.

Image de la publication

" Voici l'héritier : venez ! Tuons-le !" (Mt 21)

** La parabole des vignerons homicides illustre le drame du refus du Christ par une partie de son peuple. L'Histoire Sainte est ici résumée : les hommes n'ont pas écouté les prophètes, ils les ont éliminés parce qu'ils dénonçaient leur infidélité à l'Alliance. Jésus s'est heurté à l'hostilité de ceux qui n'ont pas voulu écouter sa voix et le reconnaître comme Messie, l'envoyé de Dieu. Nous poursuivons notre montée vers Pâques, vers la lumière de la résurrection, accomplissement du mystère de la mort du Christ et de son relèvement le 3ème jour.

>> Seigneur, donne-moi de vivre vraiment ce carême, ce temps de grâce en union avec toi, qui as offert ta vie pour moi et pour la multitude. Apprends-moi à mourir à moi-même pour ressusciter avec toi.

 Père Michel

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 217 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris