Seigneur, plein de reconnaissance, à la fin de ce jour nous Te remercions

Seigneur, plein de reconnaissance, à la fin de ce jour nous Te remercions ; et de l'oisive nuit prévenant l'impuissance, devant Toi prosternés, Grand Dieu nous Te prions. 

Fais qu'une douleur vive, amère, des blessures du jour hâte la guérison ; et de Satan défends que la main meurtrière, dans nos sens assoupis verse un nouveau poison. Ce Lion, par sa dent cruelle, de rage frémissant, cherche à nous dévorer.

Protège Tes enfants ; cache-les sous ton Aile ; ton Bras, en les couvrant, tous ses coups sait parer. Oh ! Quand luira dans la Patrie, ton Jour pur et serein sans couchant et sans nuit ? Quand pourrai- je habiter cette Terre chérie, où nul ennemi n'entre, où nul démon ne nuit ! 

Gloire au Père, Dieu par soi-même. Gloire au Fils, Dieu de Dieu, notre éternelle Paix. Gloire à l'Esprit divin, des Deux le Don suprême ; en terre, comme au Ciel, maintenant, à jamais. Ainsi soit-il.


Charles Coffin (1676-1749), un des piliers du Jansénisme, Principal du Collège parisien de Dormans-Beauvais puis Recteur de l'Université de Paris et auteur de plus de 100 Hymnes latines pour le Bréviaire de Paris.

Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 579 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris