La petitesse qui attire les regards divins

Image de la publication

Prière d'introduction :

Au nom du Père

et du Fils

et du Saint-Esprit,

Amen.

Ô Amour le plus pur, régnez dans toute votre plénitude dans mon cœur et aidez-moi à remplir très fidèlement votre Sainte Volonté.

Méditation : (Extrait de l'Appel à l'Amour)

« - Si tu es disposée à M'être fidèle, Je répandrai dans ton âme le torrent de ma Miséricorde et tu connaîtras l'amour que J'ai pour toi. Mais n'oublie pas que si Je t'aime, c'est à cause de ta petitesse et non de tes mérites. »

« Je ferai connaître que la mesure de mon Amour et de ma Miséricorde envers les âmes tombées n'a pas de limites. Je désire pardonner. Je Me repose en pardonnant. Je suis toujours là, attendant avec amour que les âmes viennent à Moi. Qu'elles ne se découragent pas ! Qu'elles viennent ! Qu'elles se jettent dans mes Bras ! Qu'elles ne craignent rien, Je suis leur Père. »

Réflexion :

Si nous aimons Dieu, c'est parce que Lui-même nous nourrit de Son amour ; c'est Lui, en voyant notre petit désir de L'aimer, notre petit effort de Le rechercher, qui nous donne de L'aimer. De nous-mêmes nous ne pouvons rien, mais ce n'est pas pour autant que le Seigneur nous veut lâches... Être petit ne signifie pas être lâche. Au contraire, Il nous veut fort de Sa force et cela ne peut se faire que par l'abandon à Sa Volonté, reconnaissance de notre petitesse.

Jésus a tant à nous donner ! Il nous aime tellement ! Il vient de Lui-même nous chercher lorsque nous nous égarons, nous relever lorsque nous glissons vers le bas. Allons-nous refuser la main paternelle qu'Il nous tend ? Ne serait-ce pas de la pure ingratitude ? Peut-on avoir peur de celui qu'on aime ? De son conjoint, son fiancé, de sa mère ou de son frère ? Alors, pourquoi avoir peur de Dieu, Amour par nature ?

L'amour de Dieu se révèle en fonction de notre désir de L'aimer véritablement.

Résolution :

Dès aujourd'hui, je me jetterai immédiatement dans les bras de Jésus au réveil, avant de dormir, et après mes chutes.

Prière de la communauté

Louange à la Divine Miséricorde de sainte Faustine Kowalska

C'est la miséricorde du Seigneur, que je vais chanter Dans les siècles, Je vais la chanter devant tous les peuples, Car c'est le plus grand attribut de Dieu, Et pour nous un incessant miracle. Tu jaillis de la Divine Trinité Mais d'un seul cœur plein d'amour. La miséricorde du Seigneur se montrera dans l'âme Dans la plénitude, quand le voile tombera. De la source de Votre miséricorde, ô Seigneur, Découle tout bonheur et toute vie, Ainsi donc, toutes les créatures et toutes les oeuvres du Seigneur Chantez en extase un chant de miséricorde. Les entrailles de la miséricorde divine sont ouvertes pour nous, Par la vie de Jésus, cloué sur la croix. Tu ne dois pas douter, ni désespérer, pécheur, Mais avoir confiance en la miséricorde, Car toi aussi, tu peux devenir Saint. Deux sources en forme de rayons ont jailli du Cœur de Jésus, Non pour les Anges, ni pour les Chérubins, ni pour les Séraphins, Mais pour l'homme, plein de péchés.

Merci ! 691 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivons la Miséricorde de Dieu !

Je m'inscris