Un Abîme de Bonté et de Miséricorde !

Image de la publication

Prière d'introduction :

Au nom du Père

et du Fils

et du Saint-Esprit,

Amen.

Ô Amour le plus pur, régnez dans toute votre plénitude dans mon cœur et aidez-moi à remplir très fidèlement votre Sainte Volonté.

Méditation : (Extrait de l'Appel à l'Amour)

« - Ne te décourage pas, car c'est dans ta fragilité que resplendit le mieux ma grande Miséricorde. »

« - Mon Cœur ne refuse jamais le pardon à l'âme qui s'humilie, surtout à celle qui le demande avec une vraie confiance

« - Si tu es un abîme de misères, Moi, Je suis un abîme de Bonté et de Miséricorde ! »

Réflexion :

Dieu ne pouvait créer le monde s'il n'y avait pas de néant. Sinon quelque chose aurait fait obstacle à son champ d'action. C'est ainsi que le Dieu Miséricordieux peut faire des prodiges si nous reconnaissons notre néant, notre impuissance à faire le bien correctement, en nous humiliant devant Lui. Le seul obstacle à Son action prodigieuse serait notre orgueil, notre entêtement à refuser Son don gratuit, et notre méfiance.

Dieu peut tout. Confiance !

Résolution :

Dès aujourd'hui, je ne compterai que sur les mérites de Jésus (et j'unirai toujours mes mérites aux siennes)

Prière de la communauté

Louange à la Divine Miséricorde de sainte Faustine Kowalska

C'est la miséricorde du Seigneur, que je vais chanter Dans les siècles, Je vais la chanter devant tous les peuples, Car c'est le plus grand attribut de Dieu, Et pour nous un incessant miracle. Tu jaillis de la Divine Trinité Mais d'un seul cœur plein d'amour. La miséricorde du Seigneur se montrera dans l'âme Dans la plénitude, quand le voile tombera. De la source de Votre miséricorde, ô Seigneur, Découle tout bonheur et toute vie, Ainsi donc, toutes les créatures et toutes les oeuvres du Seigneur Chantez en extase un chant de miséricorde. Les entrailles de la miséricorde divine sont ouvertes pour nous, Par la vie de Jésus, cloué sur la croix. Tu ne dois pas douter, ni désespérer, pécheur, Mais avoir confiance en la miséricorde, Car toi aussi, tu peux devenir Saint. Deux sources en forme de rayons ont jailli du Cœur de Jésus, Non pour les Anges, ni pour les Chérubins, ni pour les Séraphins, Mais pour l'homme, plein de péchés.

Merci ! 722 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivons la Miséricorde de Dieu !

Je m'inscris