Samedi 15 février : Rosaire miraculeux contre serpent calamiteux - Hozana

Samedi 15 février : Rosaire miraculeux contre serpent calamiteux

Samedi 15 février : Rosaire miraculeux contre serpent calamiteux


Demain, samedi 15 février 2020, les membres de la communauté qui le souhaitent pourront prier un Grand Rosaire à Notre-Dame de Lourdes.


Nous pourrons prier ce Grand Rosaire avec et pour Marie : nous pourrons ainsi la vénérer et lui demander de guider notre prière ; nous pourrons réparer les outrages et blasphèmes dirigés contre Notre-Dame de Lourdes.

Nous aurons même la possibilité de prier aux intentions de la Très Sainte Vierge Marie, et de lui demander des grâces de guérison. Nous pourrons porter dans notre prière non seulement nos intentions mais également les intentions de tous les priants de notre communauté qui s'uniront à nous !



Unions de prière

 Nous demanderons à sainte Bernadette Soubirous et à saint Raphaël Archange de prier ce Rosaire avec nous, en union de prière avec tous les membres de notre communauté de prière qui le prieront avec nous, avec le Rosaire prié à la Grotte de Massabielle à Lourdes, avec tous ceux qui prient pour les malades dans le monde et avec toutes les personnes qui prient aux intentions de la sainte Vierge.



Intentions de prière

La prière de ce Rosaire à Notre-Dame de Lourdes a été, l'année dernière, l'occasion d'innover : en effet, nous avions ajouté parmi les intentions de prière des intentions personnelles liées à la guérison. En outre, parmi les intentions de prière collectives, nous avions décidé de prier tous ensemble pour les intentions personnelles de chaque priant.

Bien entendu, je vous propose de faire de même avec ce Rosaire cette année : ainsi, nous pourrons demander des grâces particulières à Notre-Dame de Lourdes et ces dernières seront renforcées par la prière de tous les participants de ce Rosaire !


N'oublions pas que l'union de prière fait la force !


Voici nos intentions de prière :

« Ce Rosaire sera prié en esprit de réparation, pour demander pardon pour tous les outrages et blasphèmes commis contre Notre-Dame de Lourdes ; pour les intentions de la Très Sainte Vierge Marie ; pour la guérison et le soulagement de toutes les personnes malades de corps, d'âme et d'esprit, en particulier celles atteintes de maladies et handicaps incurables ou difficiles à soigner, notamment au sein de cette communauté et dans notre entourage; pour le réconfort des familles de malades ; pour la guérison de tout ce qui est malade chez nous ; pour la guérison de nos sociétés malades de corps, d'âme et d'esprit ; pour la guérison des familles malades ; pour la conversion des incrédules qui ne croient pas aux miracles, surtout chez les catholiques ; pour les intentions personnelles de tous les priants de cette communauté ; pour mes propres intentions : (énoncer ici ses intentions personnelles de prière liées à la guérison.) »



Petits rappels avant votre envoi en mission…


Vous pouvez prier ce Grand Rosaire à n'importe quel moment de la journée de samedi, à condition de mentionner nos unions de prière et nos intentions générales.

● Vous pouvez prier le Rosaire aux 3 chapelets traditionnels (Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux) ou le Rosaire à 4 chapelets ((Mystères Joyeux, Lumineux ajoutés par saint Jean-Paul II, Douloureux et Glorieux). L'essentiel est de prier au moins les Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux.

● Vous pouvez ne pas prier les 3 ou 4 chapelets d'un coup, et faire un chapelet à 3 ou 4 moments distincts de la journée : c'est une pratique très courante (la plus répandue, je pense). Il vous faudra alors, à chaque fois que vous reprenez votre Rosaire, mentionner que vous priez ce Rosaire en union de prière avec notre communauté (inutile de répéter toutes les intentions de prière, une seule fois suffit).

● Vous pouvez prier ce Rosaire en vous aidant des méditations et prières que j'ai envoyées cette semaine pour les quatre séries de Mystères du Rosaire (cela facilitera encore davantage la communion spirituelle au sein de notre communauté), mais cela n'est pas obligatoire.

 

La façon de prier votre Rosaire samedi est laissée à votre initiative.


Voici les liens pour accéder aux méditations que j'ai mises en ligne :

Mystères Joyeux : https://hozana.org/t/7bWvo

Mystères Lumineux : https://hozana.org/t/Yw1kL

Mystères Douloureux : https://hozana.org/t/toQsN

Mystères Glorieux : https://hozana.org/t/BRheA

 


Prier le Rosaire à plusieurs…

N'hésitez pas à prier ce Grand Rosaire à plusieurs : si vous avez des enfants, vous pouvez ne leur faire prier qu'un chapelet, voire deux ou trois dizaines. Le Rosaire est une prière idéale en famille et pour les enfants, elle constitue un véritable catéchisme!!!



Saint Rosaire, conversion des pécheurs et sacrifice…

Si certaines personnes, demain, souhaitent ajouter à notre Rosaire un petit sacrifice, je leur conseille de réciter à la fin de leur Rosaire cette prière transmise par Notre-Dame de Fatima, à réciter à chaque fois que nous faisons un sacrifice pour les pécheurs :

« Ô Jésus,

c'est par amour pour Vous,

pour la conversion des pécheurs,

et en réparation pour les péchés commis

contre le Cœur Immaculé de Marie. »


Pour ma part, je jeûnerai.



Déposons donc demain, aux pieds de Notre-Dame de Lourdes, nos maladies et souffrances, et dans son Cœur Immaculé, nos prières et notre espérance.


En union de prière, avec et par Marie,

Mazette









Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Luiz
 il y a 1 semaine
En union de prieres pour les intentions de prière collectives, pour les intentions personnelles de chaque priant. En demandand pardon pour tous les outrages et blasphèmes commis contre Notre-Dame de Lourdes.Ains soit il.
Mazette
place Montpellier, il y a 1 semaine
En très grande union de prière, avec et par Marie! Amen!
GJ
place Metz, il y a 1 semaine
Union de prières, avec et par Marie ... Amen, amen.
Mazette
place Montpellier, il y a 1 semaine
Amen!