pour les familles (par le père Jerry)

Cette semaine, le père Jerry (Irlande) nous invite à prier : 



La voix du Pape


Dieu désire que chaque famille soit un phare qui rayonne la joie de son amour dans le monde. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu'après avoir rencontré l'amour de Dieu qui sauve, nous essayons, avec ou sans parole, de le manifester à travers des petits gestes de bonté dans la routine du quotidien et dans les moments plus simples de la journée.

Et comment cela s'appelle-t-il ? Cela s'appelle sainteté. J'aime parler des saints "de la porte d'à côté", de toutes ces personnes ordinaires qui reflètent la présence de Dieu dans la vie et dans le monde (Cf. Ex. Ap. Gaudete et exsultate, nn.6-7). La vocation à l'amour et à la sainteté n'est pas quelque chose de réservé à quelques privilégiés, non. Même maintenant, si nous avons des yeux pour voir, nous pouvons l'apercevoir autour de nous. Elle est silencieusement présente dans les cœurs de toutes ces familles qui offrent l'amour, le pardon et la miséricorde quand elles voient qu'il y en a besoin, et qui le font tranquillement, sans sonneries de trompettes. L'Évangile de la famille est vraiment joie pour le monde, du moment que là, dans nos familles, Jésus peut toujours être trouvé ; là il demeure dans la simplicité et la pauvreté, comme il l'a fait dans la maison de la Sainte Famille de Nazareth.

Le mariage chrétien et la vie familiale sont compris dans toute leur beauté et leur attrait, s'ils sont ancrés à l'amour de Dieu qui nous a créés à son image, pour que nous puissions lui rendre gloire comme icônes de son amour et de sa sainteté dans le monde. Papas et mamans, grands-pères et grands-mères, enfants et petits-enfants : tous, tous appelés à trouver, dans la famille, l'accomplissement de l'amour. La grâce de Dieu aide chaque jour à vivre avec un seul cœur et une seule âme. Même les belles-mères et les belles-filles ! Personne ne dit que c'est facile, vous le savez mieux que moi. C'est comme pour préparer un thé : c'est facile de faire bouillir l'eau, mais une bonne tasse de thé demande du temps et de la patience ; il faut laisser infuser ! Ainsi jour après jour, Jésus nous réchauffe avec son amour en faisant en sorte qu'il pénètre tout notre être. Du trésor de son Sacré Cœur, il répand sur nous la grâce dont nous avons besoin pour guérir nos infirmités et ouvrir notre esprit et notre cœur pour nous écouter, nous comprendre et nous pardonner les uns aux autres.

(25 août 2018, à la Fête des familles - Dublin / Irlande)

Je prie

  • Notre Père 
  • Je vous Salue Marie 
  • La prière de Saint Jean-Paul II :

Ô Mère de miséricorde,
nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l'Église de cette terre.
Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre.
Garde-nous de la tentation et de l'esclavage du péché et du mal.
Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l'égoïsme par le service,
l'orgueil par la mansuétude, la haine par l'amour.
Aide-nous à vivre l'Évangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter
avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l'unité de l'Esprit Saint.
Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent :
aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés.
Donne la paix à notre terre divisée ; et à tous, la lumière de l'espérance. Ainsi soit-il.

Mon geste concret

Je prie cette semaine pour ma famille et je leur fais un geste pour exprimer que je les aime en Jésus.

J'invite à prier

Je témoigne de ma participation à cette communauté de prière Hozana en envoyant ce visuel autour de moi :


Prière de la communauté

Prière de Saint Jean-Paul II

Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l'Église de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l'esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l'égoïsme par le service, l'orgueil par la mansuétude, la haine par l'amour. Aide-nous à vivre l'Évangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l'unité de l'Esprit Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée ; et à tous, la lumière de l'espérance. Ainsi soit-il.

Merci ! 256 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eglise !

Je m'inscris