Collecte du dimanche de la Septuagésime - Hozana

Collecte du dimanche de la Septuagésime

Dans votre bonté, Seigneur, exaucez les prières de votre peuple, afin que, justement châtiés pour nos péchés, nous soyons, pour votre gloire, misericordieusement délivrés. Par notre Seigneur Jésus-Christ, qui étant Dieu, vit et règne avec vous dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Ce dimanche s'ouvre le cycle de Pâques. Nous subissons chaque jour les conséquences du péchés. Mais l'Eglise nous invite à regarder vers le Sauveur, sans lequel nous n'aurions pas de remède. Ô mon Dieu, vous qui êtes descendu ici-bas pour apporter salut et consolation aux hommes, prenez en pitié les âmes du purgatoire les plus délaissées et abandonnées.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Gregory
place Québec, il y a 1 semaine
En union de prière. Amen! 🌹💖
Claire
place Québec, il y a 2 semaines
Ô mon Dieu, vous qui êtes descendu ici-bas pour apporter salut et consolation aux hommes, prenez en pitié les âmes du purgatoire les plus délaissées et abandonnées. Union de prières pour les âmes du Purgatoire et pour les défunts de ce jour. Amen.
DanielleB
 il y a 2 semaines
Prions pour les âmes les plus délaissées et abandonnées du purgatoire ! Seigneur Jésus ! Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel prends pitié de nous et du monde entier. Ô Sang et Eau qui avait jailli du Cœur de Jésus comme Source de Miséricorde pour nous, j’ai confiance en Vous. En union de prière Amen.
Michel
 il y a 2 semaines
En union de prières pour les âmes du Purgatoire.
jean
place Haguenau, il y a 2 semaines
Seigneur Jésus-Christ, Roi de gloire, délivrez les âmes de tous les fidèles qui sont morts des peines de l'enfer, délivrez-les de ce lac de maux et de douleurs : délivrez-les de la gueule du lion ; qu'elles ne soient pas englouties dans le puits de l'abîme, ni précipitées dans les ténèbres ; mais que le prince des anges, saint Michel, avec son étendard, les conduise dans le séjour de cette éternelle lumière que vous avez promise à Abraham et à sa postérité. Nous vous offrons, Seigneur, ce sacrifice et ces prières. Acceptez-les pour ceux dont nous faisons mémoire : faites-les passer, Seigneur, de la mort à la vie, que vous avez promise à Abraham et à sa postérité. Amen.