5e jour - Avoir une confiance totale dans les épreuves - Hozana

5e jour - Avoir une confiance totale dans les épreuves

Citation

« Si je regarde du côté de la terre je vois la solitude et même le vide, car je ne puis dire que mon cœur n'ait pas souffert ; mais si mon regard reste toujours fixé sur Lui, mon Astre lumineux, oh, alors tout le reste disparaît et je me perds en Lui comme la goutte d'eau en l'Océan.[1] Puisque nous le possédons en nous, qu'importent les nuits qui peuvent obscurcir notre ciel ! Et si Jésus semble dormir, oh, reposons-nous aussi près de Lui ; soyons bien calmes et silencieuses ; ne le réveillons pas mais attendons dans la foi.[2] Il faut Lui dire merci tout le temps, quoi qu'il arrive, car le bon Dieu est Amour et Il ne peut faire que de l'Amour ! »[3]

[1] L 190

[2] L 239

[3] L 168

Méditation

À la joie des débuts succède très vite une épreuve sombre et douloureuse. La jeune novice est assaillie de peines et d’angoisses qu’elle ne peut vaincre que par une obéissance aveugle et d’ardentes prières. C’est la nuit de la foi, si bien décrite par Saint Jean de la Croix. Inébranlable dans sa foi, elle regarde le Crucifié et s’unit, plus que jamais, à son offrande : « Je suis prête à demeurer en cet état d’âme aussi longtemps qu’il plaira à mon Bien-Aimé de m’y laisser, car la foi me dit qu’il est là tout de même. » Ainsi, si elle souffre au cœur de son épreuve, Élisabeth n’en perd pas pour autant cette joie intime d’aimer et d’être aimée : « Je me sens si petite, si pleine de misère, mais je L’aime », écrit-elle au chanoine Angles.

Prière

Prier un "Notre Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père" et finir avec la prière suivante : 

Ô Verbe éternel, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux Vous fixer toujours et demeurer sous Votre grande lumière. Ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de Votre rayonnement.

Résolution

Remercier Dieu du fond du cœur pour tout ce qui me déplaît dans ma vie.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

38 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sophia
Sophia place New York, il y a 17 jours
Jesus I trust in you Jesus j ai confiance en toi
Rose Mehala
Rose Mehala place Fort-de-France, il y a 17 jours
Il est vrai, seigneur que la vie sur terre n'est pas sans tempêtes, mais quand on sait qu'au plus fort de la tempête Tu es là avec nous, on ne peut pas nier que Tu es un Dieu de Paix d'Amour,,de Bonheur.! D'ailleurs au cœur de la tempête régné le calme, le silence le plus absolu! Merci Seigneur pour ta présence dans tous les instant de ma vie! Gloire et louanges à Toi Seigneur Jésus! Amen!
Olivier GdG
Olivier GdG place Cluny, il y a 17 jours
Je me souviens qu'au plus fort de la "tempête", il y a quelques années, traversant des situations très difficiles, je récitais chaque jour, pendant trois mois, le psaume 33: "Malheur sur malheur pour le juste mais le Seigneur chaque fois le délivre." Si on y croit, et ce fut mon cas, les choses s'arrangerent et les gens autour de moi ne comprenaient pas mon sourire face à l'adversité; je n'ai jamais douté du secours du Seigneur. Merci mon Dieu, tu nous éprouve pour nous exercer à ton amour et consolider notre foi.
Sophia
Sophia place New York, il y a 17 jours
Merci Olivier je dire le psalms des ce soir Thank u God bless
ROSELLE
ROSELLE  il y a 17 jours
Malgré ses épreuves que je traverse en ce moment je sens que tu me donnes la force d'avancer..merci seigneur amen
Olivier GdG
Olivier GdG place Cluny, il y a 17 jours
Prière, confiance et abandon sont des "outils" pour grandir dans la foi. UDP
Sophia
Sophia place New York, il y a 17 jours
Merci Olivier pour l encouragement le psalms aussi Dieu s est tout Gloire a Dieu au plus haut des cieux
Valérie
Valérie place Pruniers-en-Sologne, il y a 17 jours
Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies