Jour 3 - Recevoir Dieu et Le laisser agir en nous

Citation

« Je lui ai demandé de s'établir en moi comme Adorateur, comme Réparateur et Sauveur, et je ne puis vous dire quelle paix cela donne à mon âme de penser qu'Il supplée à mes impuissances et que, si je tombe à chaque instant qui passe, Il est là pour me relever et m'emporter plus loin en Lui. Nous sommes bien faibles, je dirais même nous ne sommes que misère, mais Il le sait bien ; Il aime tant nous pardonner, nous relever, puis nous emporter en Lui, en sa pureté, en sa sainteté infinie ; c'est comme cela qu'Il nous purifiera : par son contact continuel, par des attouchements divins. Il nous veut si purs, mais Lui-même sera notre pureté : il faut nous laisser transformer en une même image avec Lui. »

Méditation

Le 19 avril 1891, troisième dimanche de Pâques, à l'église Saint-Michel de Dijon, la jeune Élisabeth reçoit le Corps du Christ pour la première fois. Elle s'est longuement préparée à cette rencontre avec « le Bien-Aimé de l'Eucharistie » tant elle voulait faire de son cœur une demeure qui lui soit digne. En cet instant unique, Jésus la comble de ses faveurs et imprime en elle une douceur rayonnante. C'est à cette occasion, dans le prolongement de sa première confession, qu'elle reçoit la double grâce de la douceur et de l'humilité qui lui permettra, petit à petit, de dompter son caractère colérique. Ce défaut dominant, elle en souffrait vivement en voyant combien ses mauvaises colères déplaisaient à son entourage et à Jésus ; mais malgré ses résolutions, aucune amélioration ne pointait à l'horizon… Jusqu'à ce que Jésus vienne en son cœur… Et qu'elle en devienne une fidèle imitation…

Prière

Prier un "Notre Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père" et finir avec la prière suivante : 

Ô mon Christ aimé, crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour Votre cœur, je voudrais Vous couvrir de gloire, je voudrais Vous aimer jusqu'à en mourir ! Mais je sens mon impuissance et je Vous demande de me revêtir de Vous-même, d'identifier mon âme à tous les mouvements de Votre âme, de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de Votre vie. Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur.

Résolution

Aller à la Messe durant cette semaine.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 282 personnes ont prié

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec sainte Elisabeth de la Trinité

Je m'inscris