Facebook PixelVous êtes le sel de la terre... - Hozana

Vous êtes le sel de la terre...

Vous êtes le sel de la terre...

Mt 5, 13-16

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Être sel et lumière… Donner du goût et des couleurs à la vie… Bernadette nous montre que Jésus ne nous demande pas des choses extraordinaires pour devenir sel et lumière ! Être sel et lumière signifie plutôt être simplement là et accueillir la vie à pleines mains pour la partager avec ceux qui nous entourent.

Bernadette écrit :

Il n'importe pas de faire beaucoup de choses et des choses éclatantes, mais la volonté de Dieu.

La volonté de Dieu, Bernadette l'apprend en regardant Jésus, c'est que Son Amour se déverse en abondance sur chacun de nous, que cet Amour prenne toujours plus de place dans notre vie.

Nous pouvons donc supplier l'Esprit qu'il brise en nous tout ce qui nous empêche d'accueillir l'amour et d'aimer :

Mon Jésus, mettez tant d'amour dans mon cœur, qu'un beau jour il se brise pour aller à vous.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Il attendait...

1 février 2020

Il vit...

25 janvier 2020

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader