Bienheureux Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus - Hozana

Bienheureux Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Bienheureux Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Sa biographie :

Henri Grialou naît le 2 décembre 1894 dans l'Aveyron. Son père meurt quand il a 10 ans et sa mère se consacre alors à l'éducation de ses cinq enfants. Henri s'oriente vers le sacerdoce : petit séminaire puis grand séminaire du diocèse de Rodez. En 1913 le service militaire l'appelle et il est mobilisé pour la terrible première guerre mondiale. A 27 ans il reprend ses études au séminaire et découvre sa vocation au Carmel.
Ordonné prêtre le 4 février 1922 à Rodez, il entre au noviciat des carmes déchaux au couvent d'Avon le 24 février. Il reçoit le nom de Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus. Après quelques années à Lille, le P. Marie-Eugène est nommé près de Tarascon puis à Agen. En 1929, trois jeunes femmes qui désirent mener une vie de prière intense tout en gardant une activité professionnelle viennent le rencontrer. C'est ainsi qu'en 1932 est créé à Venasque un groupe qui deviendra l'Institut séculier Notre-Dame de Vie.
 Tout en travaillant à cette fondation, le P. Marie-Eugène poursuit un apostolat multiple et exerce diverses charges dans l'Ordre des Carmes Déchaux dont celles de définiteur général (1937-1954), de vicaire général (1954-1955) et de provincial d'Avignon-Aquitaine. Atteint d'un cancer, il "entre dans la Vie" le lundi de Pâques 27 mars 1967. Son maître ouvrage Je veux voir Dieu, synthèse des richesses doctrinales du Carmel, nous livre l'expérience spirituelle de cette belle figure béatifiée en 2016.


 Citation :

Le Vendredi Saint, après avoir reçu le sacrement des malades, il murmure: «Mon Dieu, je vous aime! Jésus, je vous aime! Il me semble que je vous aime parfaitement et que je vous ressemble! Toutes les minutes qui passent permettent de vous aimer davantage. Il m'a tout donné, le Bon Dieu... Les profondeurs de Dieu, c'est l'Amour».

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Virginie
place Talence, il y a 2 semaines
Bienheureux Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, priez pour nous! Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 semaines
Merci pour vos prières Virginie, que le Seigneur vous bénisse.
GJ
place Metz, il y a 2 semaines
« Les Profondeurs de Dieu, c’est l’Amour. » Amen, amen !!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 semaines
Merci pour vos prières, trois ans que Cécilia que tu nous as quittée le 6 février, pourquoi nous avoir laissée ?
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 semaines
Bienheureux Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus intercédez pour moi auprès de notre Seigneur lorsque je souffre de la mort de mon seul enfant.
GJ
place Metz, il y a 2 semaines
Mes prières vous accompagnent, Pierrette...
Virginie
place Talence, il y a 2 semaines
En profonde union de prière Pierrette. Je prie pour vous l'Esprit Saint Consolateur. Amen
colette
place Marsillargues, il y a 2 semaines
Seigneur saints et saintes du carmel saint Marie Eugéne de l'enfant Jésus par votre immense d'amour de Dieu vous nous prouvez comment nous devons chaque jour courir avec Jésus pour gagner notre course vers la patrie céleste . JMJ AMEN
Marie-guy
place Orbigny, il y a 2 semaines
Union de prière Amen 🙏