Méditation du lundi 17 février 2020 avec frère Laurent de la Résurrection

Méditation du lundi 17 février 2020 avec frère Laurent de la Résurrection

Méditons avec frère Laurent de la Résurrection

Ah qu'il est doux de souffrir avec Dieu, quelque grandes que soient les souffrances, prenez-les avec amour, c'est un Paradis de souffrir et d'être avec lui, aussi si nous voulons jouir dès cette vie de la paix du Paradis, il faut nous habituer à un entretien familier, humble et amoureux avec lui, il faut empêcher que notre esprit ne s'en éloigne pour quelque occasion que ce soit, il faut lui faire de notre coeur un temple spirituel où nous l'adorions sans cesse, il faut veiller sans relâche sur nous, même pour ne rien faire ni rien dire, et ne rien penser qui lui puisse déplaire, lorsque nous serons ainsi occupés de Dieu, les souffrances n'auront plus que des douceurs, des onctions, et des consolations.

Lettre, 22 janvier 1691

Pour aller plus loin

Nous parlions hier de boire la coupe de la Passion à notre tour par amour. Le texte de ce jour continue sur le même thème. Il ne s'agit pas d'une attitude mortifère, il s'agit de vivre les douleurs qui sont le lot de tout homme en ce monde avec amour, de transfigurer la souffrance d'un chacun. Pas besoin d'en rajouter. 

Le principal est de cultiver l'amour pour Jésus, nous habituer à vivre toutes choses avec lui, croire fermement qu'il vit tout avec nous. C'est cette intimité avec lui qui transforme tout, même les épreuves, en paradis. Le paradis, c'est lui.

Résolution

Invoquer l'Esprit Saint pour qu'il suscite en moi les bonnes décisions.

Intention de prière

Pour ceux qui reçoivent les grâces nécessaires afin de poursuivre leur pèlerinage terrestre.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.


Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !






Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !