Lettre n°26 - le ciel, notre maison de famille - Hozana

Lettre n°26 - le ciel, notre maison de famille

Ça m’aide à prier

 

75004-lettre-n26---le-ciel-notre-maison-de-famille 

Le froid arrive, la fatigue et la morosité aussi... qu’il est facile de se laisser gagner par la tristesse, l’angoisse qui peuvent ébranler notre confiance en Dieu !
Le Seigneur nous donne une solution toute simple pour rester dans la joie : nous tourner vers Lui dans la louange, et Lui ouvrir notre cœur !
Depuis de nombreuses années je commence mon temps de prière par un chant de louange, simple et joyeux ! Je redis au Seigneur combien je l’aime, et je le loue pour sa présence, Lui qui est l’Emmanuel, Dieu avec nous !
C'est ce petit acte de confiance dans l'Amour de Dieu qui me permet de choisir la joie... et ça m'aide à prier !
Jérémy
 

Au bureau d’Hozana

La fête de la Toussaint est le moment privilégié pour faire revivre les êtres chers de nos familles qui ont rejoint le Ciel.  Je vous partage la prière du Père Sertillanges qui explique si bien ce lien tout particulier et si beau que nous avons avec nos anges d'en Haut!

La Prière du Père Sertillanges O.P. « Par la mort, la famille ne se détruit pas, elle se transforme » :

« Par la mort, la famille ne se détruit pas, elle se transforme, une part d’elle va dans l’invisible. On croit que la mort est une absence, quand elle est une présence discrète. On croit qu’elle crée une infinie distance, alors qu’elle supprime toute distance, en ramenant à l’esprit ce qui se localisait dans la chair. Que de liens, elle renoue, que de barrières elle brise, que de murs elle fait crouler, que de brouillard elle dissipe, si nous le voulons bien. Vivre, c’est souvent se quitter ; Mourir, c’est se rejoindre. Ce n’est pas un paradoxe de l’affirmer. Pour ceux qui sont allés au fond de l’amour : la mort est une consécration non un châtiment.... Au fond, personne ne meurt, puisqu’on ne sort pas de Dieu. Celui qui a paru s’arrêter brusquement sur sa route, écrivain de sa vie, a seulement tourné la page. Plus il y a d’êtres qui ont quitté le foyer, plus les survivants ont d’attaches célestes. Le ciel n’est plus alors uniquement peuplé d’anges, de saints connus ou inconnus et du Dieu mystérieux. Il devient familier, c’est la maison de famille, la maison en son étage supérieur, si je puis dire et du haut en bas, le souvenir, les secours, les appels se répondent. Ainsi soit-il. »

Cette belle fête est aussi l'occasion de prier tout spécialement pour les âmes délaissées du Purgatoire. Hubert nous invite à une neuvaine de prière du 1er au 9 novembre (Les priants qui le pourront réciteront cette neuvaine en visitant un cimetière, puisque cela permet d'obtenir (aux conditions habituelles) une indulgence plénière ou partielle pour les âmes retenues au purgatoire (remise totale/partielle de leur peine) ;). 
Pour rejoindre cette communuaté de prière sur les âmes délaissées du Purgatoire et suivre cette neuvaine, je vous invite à cliquer ici.

Intention de prière : pour les défunts de nos familles. 
Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Marie-Anne: «Je pense souvent que la plupart d'entre nous ne se rencontrera jamais, au moins ici bas...
J'imagine alors que le 1er de nous qui arrivera là haut.... attendra les autres avec une petite pancarte où on pourra lire...HOZANA.
»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Je vous invite à déposer dans les commentaires les prénoms de vos proches qui ont rejoint le ciel. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

94 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Olga
Olga place La Possession, il y a 3 mois
Je suis du tampon
Olga
Olga place La Possession, il y a 3 mois
Pour mes deux parents qui sont la haut prier pour moi et vos petits enfants
Béatrice 🌹
Béatrice 🌹 place Durtal, il y a 7 mois
Pour tous les Chers Défunts de la Communauté Hozana, leurs familles/Amis/Bienfaiteurs/Bienfaitrices/Proches Prions pour eux le Seigneur,qu'ils entrent dans le Grand Repos Éternel. AMEN. Béatrice
Béatrice 🌹
Béatrice 🌹 place Durtal, il y a 7 mois
Je rends Grâce au Seigneur pour mon Enfant Bien-Aimé François,qui de là-haut dans le Ciel veille sur tous ceux qu'il aime ici-bas à qui je confie tous mes amis,ceux qui cherchent la Vérité,ceux qui accueillent mon amitié.UDP Béatrice
Monique
Monique  il y a 7 mois
Monique : Peut-être monterons-nous tous dans la MONGOLFIERE "HOZANA" ! Dans ma famille, Orpha, Jean-Baptiste, Charles, Victoria, Thérèse et André mes très chers parents, André, Marie-Paule, Marcelle, mes chers amis, Béatrice, Edith, Monique, mes chères élèves. "LA FOI REUNIT CEUX QUE LA MORT SEPARE"
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies