PRIONS POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE - Hozana

PRIONS POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE

PRIONS POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Viens Esprit-Saint !

Père céleste, prosterné devant vôtre majesté infinie, je vous offre, pour le soulagement des âmes du purgatoire, ce sacrifice du vrai Corps et du vrai Sang de votre Fils unique ; je vous offre en même temps toutes les peines et toutes les douleurs qu'Il a souffertes dans sa passion pour notre salut.

Et vous aimable Sauveur de nos âmes, souvenez-vous de tout de que vous avez enduré pour nous au Jardin des olives. Là, à la vue de toutes les peines et de la mort ignominieuse qui vous attendaient sur La Croix, à la vue des péchés et des monstrueuses ingratitudes de tous les humains, à la vue surtout de la damnation de tant d'âmes qui se précipitent en enfer et refusent le fruit de votre passion amoureuse pour tous, vous avez voulu, par un excès d'amour, souffrir des ennuis, des craintes, des tristesses qui vous réduisirent à une agonie mortelle, à des angoisses qui vous occasionnèrent une sueur de sang dont la terre fut baignée.

Toutes ces peines donc, et ce sacrifice de votre Corps divin et de votre Précieux Sang, je vous supplie très humblement, en ce début de la Sainte Eucharistie, de les présenter à la justice de votre Père éternel, en faveur des âmes qui gémissent dans le purgatoire et soupirent après le bonheur de vous voir et de vous posséder dans le ciel avec le Père et l'Esprit-Saint.

Donnez Seigneur, à ces pauvres âmes le repos éternel ; et que la lumière perpétuelle luise sur elles.  Merci Seigneur.

 

Dans le Cœur de Jésus 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Anne
place Pays de la Loire, il y a 2 mois
"Faisons donc CONFIANCE à la grâce de Dieu et acceptons généreusement les épreuves purificatrices que SA bonté adapte merveilleusement à nos capacités. Enfin suivons l'exemple de Sainte Thérèse :" Ce qui plait au Bon Dieu dans ma petite âme, écrivait elle, c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'Espérance aveugle que j'ai en SA Miséricorde." (Le Ciel sera si Beau! Petit guide du Pèlerin d'Eternité) Ainsi soit-il.
Nelly
place Limoges, il y a 2 mois
Donnez Seigneur, à ces pauvres âmes le repos éternel ; et que la lumière perpétuelle luise sur elles. Merci Seigneur. Amen.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Amen. En union de prière.